Connexion :

Qu'est-ce qui rend notre vie meilleure ? (page 3) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Qu'est-ce qui rend notre vie meilleure ?
  • sergioben Membre pionnier
    sergioben
    • 27 février 2016 à 15:35
    Tiens... un petit nouveau.
    Bonjour Textoo et rebienvenue parmi nous. C'est un réel рlаіsіг de retrouver ta sagesse dans ce monde de fous (je n'ai pas dit de folles).
  • r2d2 Membre confirmé
    r2d2
    • 27 février 2016 à 15:39
    Grâce aux commentaires je vois un peu de quoi il s'agit.
    Je pensais que la solitude était bonne pour moi, mais elle me coupait de mes émotions. L'absence d'émotions est "la mort de l'Ame. Elle peut paraître séduisante (s'il l'on est fragile) mais en réalité, à vivre, elle est infernale.
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 27 février 2016 à 16:02
    Bonjours Texto heureux de te revoir
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 27 février 2016 à 16:19
    Rebienvenue Textoo
  • pimpon Membre expérimenté
    pimpon
    • 27 février 2016 à 16:37
    Bonjour , je pense qu 'au départ il faut avoir eu une enfance heureuse , des personnes qui vous font aimé la vie , la nature , les moments simples et puis ,il y a l'adolescence , le moment ou l' on prend son envole , le moment ou nos епvіеs ce dessines , nous ne réagissons pas tous de la même façon , mais , pour moi , être heureux ,ce sont les belles rencontres , aimer les autres , la nature , les animaux , pleins de petits bonheurs !!!!! et si , on a la chance de trouver l'AMOUR !!!!!!! Pour la santé , alors là c'est un coup de chance ,des enfants meurent ,des centenaires pullules , grâce aux progrès médicaux , c'est mon simple avis , j'ai toujours aimer la vie , malgré tout ce qu'elle comporte comme épreuves !!!! ..... .....
  • kikinou4 Membre élite
    kikinou4
    • 27 février 2016 à 16:46
    Chacun à sa définition du bonheur,
    certains se contentent de peu,et d'autres d'avoir toujours plus.

    quant à ce qui nous garde en bonne santé,pareil .

    le mode ,l’hygiène de vie .

    un capital santé transmis par les parents ,et hélas la ou les maladies contractées au cours de sa vie.........

    bon retour à toi textoo!!!!!!
  • pimpon Membre expérimenté
    pimpon
    • 27 février 2016 à 17:55
    Je reste , sur mes positions , mais ,sincèrement , pouvons nous êtres 100% heureux ,quand on vois ce qui ce passe dans le monde , la pauvreté , la famine , les guerres , la ԁоmіпаtіоп du fric ,je ne crois pas !!! c'est pour ça , quand un petit bonheur passe a portée de main ,il faut le happer , la vie est tellement courte , croyez moi !!!!!!!!! , Faisons ,le contraire des trois singes , parlons entre nous , écoutons les autres ( tout les autres ) , et voyons les beautés ( toutes les beautés ) qui nous entoure .... Monsieur Textoo
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 27 février 2016 à 18:22
    En réponse au message de climax69007 :

    Salut, Textoo, et bienvenue !

    Encore et pour longtemps !

    L'essence du propos de cet homme est illustrée par la relation, attentive, bienveillante, qui s'établit entre lui et le public : oui, ce sont des relations suivies, amicales, sociales qui établissent la possibilité du bonheur.

    Et, quelle chance pour les hommes objets de cette étude, encore en cours, d'avoir été et d'être l'objet de tant d'attentions : ils auront, ainsi, été portés par l'amour d'une curiosité statistique !

    Et au-delà de tous les tentatives de réduction à des facteurs biologiques, dès le début les facteurs sociaux étant pris en compte avec les enfants de Boston, il apparaît que ce sont des relations, des mouvements d'attachement, la solidité et la variance des liens, et les sentiments habitant les enquêtés qui sont déterminants.

    Oui, les relations donnent une assise solide. Cela humanise le monde où nous vivons.

    Cela nous donne le fondement des souvenirs, cela nous donne des émotions, et exerce la gamme des sentiments.


    ---------------------------------------------------------------


    --- Dans la ligne de cette conférence mais deux millénaires et trois cents ans auparavant, Épicure, le rénovateur de l'atomisme ancien, qui fixe une éthique de vie, dit combien le souvenir des temps amicaux, vécus ensemble, et d'envisager au loin ses amis, allègent les souffrances de sa maladie !

    Diogène d'Oenoanda, épicurien universaliste - l'épicurisme est l'admission de l'égalité humaine au fond - a fait graver le long de sa riche villa les éléments et les prescriptions de l'épicurisme : admirable, tout homme, thrace, grec, d'autres peuples, pouvait ainsi, grâce à cette générosité prenant chacun pour son prochain immédiat, s'imprégner d'un discours d'amitié ; et surtout ce Diogène d'Oenoanda aura lié amitié, par ce geste altruiste, avec l'humanité entière - en intention, en imagination, si ce n'est dans l'effectivité.

    Diogène d'Oenoanda ou l'art d'être heureux.


    ------------------------------------------------------------------------


    Textoo, merci de nous faire l'amitié de ce petit film chaleureux, qui fait résonner une langue anglaise aimable (et donne le désir de l'apprendre de nouveau !!!)

    C'est émouvant !

    Bonjour et merci Climax,

    Tu résumes parfaitement et tes exemples confirment bien la conclusion, à te lire, on en devine ta sensibilité sur le sujet.

    Merci encore


    748.gif
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 27 février 2016 à 18:27
    En réponse au message de sergioben :

    Tiens... un petit nouveau.
    Bonjour Textoo et rebienvenue parmi nous. C'est un réel рlаіsіг de retrouver ta sagesse dans ce monde de fous (je n'ai pas dit de folles).

    Bonjour et merci pour ce chaleureux accueil Sergio,

    654.gif
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 27 février 2016 à 18:38
    En réponse au message de r2d2 :

    Grâce aux commentaires je vois un peu de quoi il s'agit.
    Je pensais que la solitude était bonne pour moi, mais elle me coupait de mes émotions. L'absence d'émotions est "la mort de l'Ame. Elle peut paraître séduisante (s'il l'on est fragile) mais en réalité, à vivre, elle est infernale.

    Telle ta photo de profil ici illustre tes propos, je pense que beaucoup ont pensé la même chose à le vivre réellement, et le bilan est souvent identique.
    Vraiment dommage que tu ne puisses avoir la traduction de cet exposé


Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !