Connexion :

Quand vous êtes seul...

Sujet de discussion : Quand vous êtes seul...
  • spectre Membre expérimenté
    spectre
    • 2 avril 2010 à 10:56
    J'ai une question sans doute très indiscrète mais rien ne vous force à répondre :

    Dans ces petits ou longs moments où vous êtes seuls avec vous mêmes, qu'est ce que vous vous dites? est ce que vous vous posez des questions?...

    Ma curiosité est peut-être un peu malsaine mais c'est juste pour savoir si je me retrouve aussi...
    Parce que les longs moments de solitude je ne connais que ça et soit je pense et j'angoisse pour mon futur, pour mon avenir, ou bien je vais songer à des choses plus ou moins morbides etc... ce qui rends ces moments de solitudes souvent assez désagréables même si on devrait pouvoir les utiliser pour travailler sur soi même.

    Bref, qu'en est il pour vous?.

    Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end de Pâques à toutes et à tous.
  • tommy94 Membre pionnier
    tommy94
    • 2 avril 2010 à 11:04
    Quand je suis seul j'aime bien réfléchir a ce que j'ai fait de ma vie jusqu'à maintenant , et quand j'ai des problèmes j'essaye de les oublié pendant un petit moment .J'aime bien etre seul avec moi même quand c'est possible^^
  • sebalo Membre confirmé
    sebalo
    • 2 avril 2010 à 11:10
    Quand je suis seul(trop souvent ,mais pas grave)
    je travail sur moi meme et comme je le disais le 19 mars"j'ai pas de problemes,juste une situation provisoir a resoudre"
    ça peut te renrde service,bonne journée et bon week end,,,,,,,
  • lylyyoріпеt Membre habitué
    lylyyoріпеt
    • 2 avril 2010 à 11:58
    Je fais un peu le point sur ma vie , mes attentes et mes deceptions !!
  • estien Membre habitué
    estien
    • 2 avril 2010 à 12:49
    Dans ces longs moments de solitude qui mine de rien sont quotidiens, j'en profite pour regarder au plus ргоfопԁ de moi pour comprendre comment je fonctionne sur les рlапs mentaux, émotionnels, physiologiques et spirituel et j'en profite pour évacuer les non dits et autres émotions négatives refoulées. Avec le temps et la pratique, ces moments sont moins difficiles et deviennent même des instants d'intense félicité. C'est normal d'avoir toutes sortes de pensées au début puisque nous sommes confrontés à notre propre ombre.
    "Le sentier dépouillé
    N'est qu'un chemin
    En dehors du monde flottant.
    Pourquoi dissipe-t'il
    Les poussières dans le cœur? "
    Désolé, c'est un peu babalol tout ça.
  • matibou Membre élite
    matibou
    • 2 avril 2010 à 13:40
    Oui je cogite aussi beaucoup , la solitude amene de nombreuse question et remise en question , mais se n est pas bon de le faire a outrance je penses qu a se poser trop de question et remise en question on se perds , il faut savoir se laisser vivre et évité de trop pensser parfois sinon c est un cercle vісіеuх qui nous emmène dans les méandres de notre cerveau les plus noir , nous sommes jamais très objectif sur nous même
  • aienma Membre pionnier
    aienma
    • 2 avril 2010 à 13:42
    Je te conseil "Le pouvoir du moment présent"
    d' Ecbart Toll

    Je me retrouve exactement dans ce que tu dit plus haut ... d'ou ma difficulté à me retrouver avec moi même ... et tu va t'y retrouver dans ce bouquin! Je n'arrive pas encore bcp à suivre ses conseils, mais je ne désespère pas ......
  • berger Membre élite
    berger
    • 2 avril 2010 à 13:55
    Un peu comme toi, je me pose bcq de questions. Parfois même c'est la cata morale!!!!!
  • pitch85 Membre élite
    pitch85
    • 2 avril 2010 à 15:57
    Je diviserais en deux mes moments de solitude.
    Il y a ceux que j'ai voulu, car j'aime bien certaines fois etre seul, me balader seul, manger seul ... et là je bouquine, je me balade, je flane.... je me pose pas de questions particulièrement existentielles.
    Par contre il y a les moments que je n'ai pas choisis, la c'est plus hагԁ en effet, je repense à pelins de choses, sur moi, ma vie, mais bon c'est vrai aussi que dans ces moments la, ya pas grand chose qui m'interesse, je me sens un peu comme sur le bord de la route ... seul avec les autres qui vivent et m'ignorent.. Depuis quelques temps maintenant je me force à aller vers les gens dans ces moments là, je téléphone à des ami(e)s , j'essaye de trouver un truc à faire, aller au ciné, ou au resto avec quelqu'un, ou un groupe de copain... meme si je suis pas franchement emballé, je me force et je dois dire que dans l'ensemble, ca marche assez bien, je me sens mieux après, et mon moral reprend de la couleur.
    Mon conseil serait donc de te dire va le plus possible vers les gens, normalement c'est toujours positif.
    Bon weekend quand même, et pas trop de chocolat ... même seul faut pas en abuser ..
  • spectre Membre expérimenté
    spectre
    • 2 avril 2010 à 16:25
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je m'y retrouve dans beaucoup et il y a beaucoup de choses qui m'intéressent de ce que vous avez écrit et puis bah, j evous remercie beaucoup d'avoir joué le jeu.

    C'est cool de votre biz.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !