Merci Médiévale pour ton témoignage.
Il est bien la preuve que nous portons toutes et tous notre part de souffrance, et que si nous n'avons pas à nous justifier, en revanche, en parler fait avancer. Vers plus de compassion par exemple. Ou vers la libération.
Je préfère pour ma part m'attacher à ce qui nous unit plutôt qu'à que ce qui nous divise.
J'espère que tu ne prendras pas ce que je viens d'écrire comme un reproche!
Sache que ce n'était pas non plus mon objectif dans l'autre rubrique.
Si je t'ai blessée, je t'adresse mes excuses.
Merci encore et bonne soirée! 
N'ai aucune crainte, ton message dans l'autre rubrique m'a juste fait réagir, car face à l'attitude d'Alligator tout au long de ses deux dernières années, tous les conseils donnés, l'écoute, l'empathie de la majorité des personnes du forum n'ont reçus aucune écoute de sa part hormis ces derniers temps de la méchanceté envers des personnes qui l'ont soutenu.
Il est important maintenant pour elle de se regarder bien en face et de trouver la solution a ses problèmes sans nous les jeter à la figure de manière agressive.
Ma situation ne m'empêche en aucun cas d'aller vers les autres et encore moins de les écouter, mais point trop n'en faut.
Par contre de par ma situation, j'ai fait le choix de ne plus attiré l'attention d'une autre femme et de ne plus connaitre ce dont j'ai parlé dans mon sujet précédent, c'est un choix raisonné, n'ayant en aucun cas епvіе de faire subir à une personne qui pourrait avoir des sentiments pour moi ma fin de vie.
Merci Médiévale.
Je n'ai aucun conseil à donner ni à toi, ni à Alligator, ni à personne -ni aucun reproche d'ailleurs-, chacun-e- sa barque, mais depuis la mienne de barque, j'ai pu constater que trois choses me sont apparues comme importantes: l'échange, l'instant présent et l'amour.
L'échange d'idées, parce que mon approche de la réalité est forcément partiale, il y a toujours un aspect, un détail, un point de vue que je ne connaîtrai pas ou auquel je n'aurai pas pensé à l'heure d'examiner un problème ou une situation.
C'est pour ça que j'aime bien le forum, -même si je ne lis pas tout-, parce que chacun/e donne sa couleur et cela nourrit ce que je suis et m'aide à prendre de la hauteur et de la distance.
Tout me nourrit, et, comme je l'ai expliqué dans l'autre rubrique, j'accorde de plus en plus d'importance à ce qui me dérange ou chiffonne (et par exemple me regarder bien en face en fait partie), parce que je me suis rendue compte que c'est souvent là que j'ai un travail à faire ou un préjugé à dépasser.
Ensuite, l'instant présent, parce que le passé est mort, et qu'on ne maîtrise pas le futur. Nous sommes toutes et tous condamnées à mourir, tôt ou tard; mais je comprends, en lisant ton message, combien pour certain-e-s, l'épée de Damoclès est plus précise que pour d'autres et je comprends la douleur que cela suppose.
Toutefois, cela me m'empêche pas de penser (et pardonne-moi si mes mots sont durs pour toi) que tout peut toujours arriver dans un sens comme dans l'autre. Du coup, je me pose la question suivante: dois-je me priver de vivre maintenant en proie à un passé qui est mort et au nom d'un futur que je ne maîtrise pas et qui s'achèvera de toutes façons par la mort?
Je dirais que ma réponse est variable ... même si c'est de plus en plus la même qui s'impose à moi, à savoir que ce qui est valable maintenant ne l'était pas forcément hier et ne le sera pas forcément demain.
Enfin, l'amour. L'amour fait chi..... , je le sais et les messages d'Alligator sont là pour me le rappeler épisodiquement:). Mais l'amour m'a aussi réservé de belles surprises, que dis-je, de véritables miracles ...
Tout cela m'aide à comprendre que si je commence plus ou moins à entrevoir ce qui est bien pour moi, en revanche, j'ai du mal à savoir ce qui est bien pour les autres, ce qu'ils peuvent, doivent, sont capables et prêts à faire.
Ce qui est vrai pour moi ne l'est sûrement pas pour les autres ... Mais je me permets quand même de partager, en toute confiance, ce que me suggère notre conversation!
Merci et bonne journée!
