Sujet de discussion : Que lisez-vous en ce moment ?
pegase49
Légende urbaine
29 septembre 2017 à 18:32
En réponse au message de textoo :
Bonsoir Callice
En réponse au message de callice :
Ca fait du bien de constater que les hommes aussi se prennent la tête pour des broutilles
Heu oui, on pourrait s'en passer ....
climax007
Membre élite
29 septembre 2017 à 19:17
Moi, je veux prendre entre mes mains, tendrement, la tête d'un bel homme, sensible, et ne prenant pas la mouche, et lui appliquer un Ьаіsег appuyé, langue enfoncée et fureteuse, et lui сагеssег les sourcils.
Et le serrer de tout mоп согрs, et sentir sa bonne tête se fendre d'un sourire, et pouvoir lui dire : "Tu sais, la traduction de "Cent ans de solitude" en portugais, m'a permis de lire ce livre, qui me paraissait insipide en français !"
Là un long Ьаіsег de trois minutes au moins, lèvres collées à lui. Je poursuis : " Eh bien, rapproché de sa langue d'origine, l'espagnol, par le portugais ; quitté les rythmes du français et l'accent de phrase du français, l'étrangeté linguistique du portugais m'a fait découvrir ce grand roman sud-américain et adhérer à son étrange merveilleux."
Et je repique au Ьаіsег, en lui tâtant le corps de partout !
Voilà comment je conçois "la prise de tête" !
ysurl
Membre occasionnel
29 septembre 2017 à 20:34
Dernièrement j'ai changé de lectures... Une personne m'a donné епvіе de me replonger dans des romans, des autobiographies... Anna GАVАLDA "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" (=>inventif, précis, captivant) était un des derniers.
Et en ce moment un roman d'Anne TYLER "Voyageur malgré lui". Je n'en suis qu'au début. L'histoire se déroule lentement sans retenir le lecteur. J'apprécie de tourner les pages en sachant que l'auteur donne le temps au lecteur pour la réflexion.
Généralement je choisis mes livres au hasard quand je vais à la librairie ou à un dépôt vente (Tout en gardant en mémoire les coups de cœur des autres lecteurs). J'aime me rendre dans ces lieux pendant les heures creuses pour apprécier le silence et voguer de part et d'autre de l'étalage en toute liberté. Après la lecture du synopsis et une lecture en diagonale de quelques pages prises au hasard, je prends ou je prends pas.
edenlove
Membre occasionnel
30 septembre 2017 à 06:04
Pour moi c'est : "Les plus grands escrocs de l'histoire. Les 12 escroqueries les plus incroyables de tous les temps"? de Pierre Lunel.
Ou "quand l'intelligence ne s'emploie pas à bon escient", dirais-je, lol.
SubSevenAdministrateur
1 octobre 2017 à 04:13
En ce moment :
et le prochain à venir :
Que des livres sur le développement personnel en somme.
20-100
Légende urbaine
1 octobre 2017 à 17:53
En réponse au message de ysurl :
Anna GАVАLDA "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" (=>inventif, précis, captivant) était un des derniers.
Je l'ai lu deux fois de suite, c'est très drôle et effectivement inventif !
ysurl
Membre occasionnel
1 octobre 2017 à 19:39
Il dort dans ma bibliothèque après cette première lecture. Il y aura surement une deuxième.
Il y a des nouvelles que je n'ai fais que survoler. En lisant ce livre je me suis souvenu de mes début de lecteur avec "les nouvelles" de Guy De Maupassant.
Il y a aussi "avant le bonheur" d'Agnès LEDIG. Une histoire rondement menée jusqu'à la dernière page. Saisissant !!
L’automne puis l'hiver arrivant à grand pas, les moments de lecture vont se faire de plus en plus fréquent.
Chaque saison à son сhагmе.
chezvolodia
Membre pionnier
19 octobre 2017 à 20:00
Les lunettes d'or de Giorgio Bassani
climax007
Membre élite
19 octobre 2017 à 20:07
Giorgio Bassani est un auteur italien de grande valeur, et ses histoires liées à la ville de Ferrare sont des merveilles de délicatesse et de sentiments.
Il y a peu d'auteurs italiens qui m'aient ému comme Giorgio Bassani, sinon Leonardo Sciascia, et l'auteur mort à Lisbonne de "Pereira prétend", Antonio Tabucchi !
Il y a chez ces trois-là l'intelligence, la sensibilité, l'absence de grandiloquence, l'art de narrer par petites progressions, l'attachement à l'іпtіmе (serait-il la matière même de l'histoire, comme dans bon nombre de romans de L. Sciascia, très lié par sa manière d'écrire et ses thèmes à la microhistoire illustrée par Carlo Ginzburg), et, si j'y pense bien, chez les trois, une manière subtile de romancer l'histoire la plus large au travers d’histoires personnelles (un homosexuel sous le fascisme, pendant la virilisation de la société, pour Bassani ; un journaliste culturel mis en présence de l'opposition au corporatisme portugais, pour Tabucchi ; des aventures face à l'Inquisition ou à la mafia, chez Sciascia).
Aussi, Giorgio Bassani est TRÈS émouvant !
chezvolodia
Membre pionnier
14 décembre 2017 à 19:02
Je viens de finir de lire :
Le Marché des Аmапts de Christine Angot ! Troisième livre que je lis, je n'accroche toujours pas .......!
L'effraction de Omar Benlaala
je fini Paname Underground de Zarca. Qu'il est décroché le prix de Flore, j'ai du mal à comprendre. La pseudo élite de la littérature aime se vautrer dans la fange. Pas mon milieu, pas mon style d'écriture, d'histoire,k de vie !