On peut être pauvre et "moche" et avoir une beauté intérieure; il y a suffisamment de beaux riches qui nous prouvent l'inverse...
Même si on ne peut demeurer tout à fait insensible à la beauté physique de quelqu'un, qui est un premier effet d'accroche, si le reste n'est pas à la hauteur, c'est vain et çà doit être lourd à supporter pour le "beau gars"...Maintenant, l'argent est il une valeur ajoutée?...
On dit que "dans une relation amoureuse, la beauté çà fait gagner huit jour!"...l'argent en plus entretient il la relation durable? Peut être mais pour d'autres raisons.
Ce qui est terrible c'est que les "beaux" se suffisent à eux mêmes alors que quelqu'un de "vilain" qui s'aperçoit très vite que ce n'est pas sur son aspect qu'il peut compter apprendra à se passer très vite de lui même en tant qu'individu prioritaire.
Parce que quand on n'est pas beau, on s'aperçoit que l'intérêt qu'on peut avoir n'est pas en soi mais dans le geste qu'on peut éventuellement avoir. Ou dans l'apport qu'on peut faire aux autres.
Alors que les beaux sont leur propre pôle d'intérêt. s'ils ne sont pas extrêmement vigilants, il finiront pas croire qu'ils existent! Ils se suffisent en se focalisant sur une fausse valeur.
Je ne voudrais pas être "beau" ni pauvre mais vivre décemment et attirer les gens pour ce que je suis réellement.
