Moi qui suis belge, je suis devenue fan de l histoire de France grace a cette émission, alors pas de critique, et pour le jeune homme il est trop tard pour m étendre sur un tel sujet mais j y reviendrais avec рlаіsіг
tom-pillibi
Membre pionnier
29 avril 2015 à 21:55
Dans ce cas, réponds à la question ?
tom-pillibi
Membre pionnier
29 avril 2015 à 22:06
Si vous avez vu l'émission ? L'émission d'ailleurs rediffusée aujourd'hui 00h 40 Ce n'est pas hier pour les gens qui aiment la précision Cette émission abordait plus les courtisanes que ma question.
C'est une question qui m'avait été demandée lors d'une dissertation il y a 5 ans ? Sans penser à l'émission
50_nuances_de_bi
Membre suprême
29 avril 2015 à 22:17
Je pense pas que ce soit le lieu adéquate pour poser la question Ici tu sais il y a que des gays ayant bac moins 5 et qui n'ont pour seul examen un CAP de coiffures ou des lesbiennes ayant un permis de conduire poids lourds Tu devrais plutôt aller sur le forum du journal Le Monde, la revue Historia etc...
tom-pillibi
Membre pionnier
29 avril 2015 à 22:26
Je réponds à ta question .
Tu as une mauvaise image des gays sur ce site. Nombreux ont leur bac et bac + Pour ma part , j'ai abordé toutes sortes de sujets avec les internautes.
Dans ce cas , si ma question ne plaît pas , ne répondez pas et passez à une autre question sur ce forum .
wrongchoice
Membre expérimenté
29 avril 2015 à 23:09
Quelle autorité.
yggdrasil
Membre élite
30 avril 2015 à 05:34
Cet intérêt pour l'histoire - par le petit coin de la lorgnette - est plaisant...
Le tome treizième des Mémoires de Saint-Simon révèle la sévérité revanchагԁe des princes à l'égard du système de gouvernement Louisquatorzien. Il réduit un édit royal à l'influence dévote d'une Huguenote convertie. Cette explication partisane a été confortée par la correspondance de la Princesse palatine ; elle détestait ouvertement - et avec une grossièreté singulière, étant donné son rang - la Maintenon, vulgaire mаîtгеssе puis épouse morganatique. Les historiens se sont ensuite repus des lettres apocryphes publiées durant le second XVIIIe siècle par La Beaumelle, biographe à la petite semelle.
C'était bien méconnaître la fabrique législative d'alors, et le fonctionnement du Conseil, au moment de la passe d'armes entre les Colbert en perte d'influence et les Le Tellier aux dents longues. Peu de temps après la trêve de Ratisbonne (et alors que la succession d'Espagne commence à éveiller des tensions en Europe), il s'agissait d'attirer la faveur de la majorité catholique, pleine d'engouement pour les joyeusetés persécutrices des dragonnades. On ne tardera pas à pressurer les sujets pour financer le conflit et à imposer le logement militaire ; dans ces circonstances, un peu de démagogie ne faisait pas de mal, d'autant que les exemptions prévues pour les nouveaux convertis pouvaient maintenant s'avérer contreproductives. C'était aussi un moyen d'imposer une surveillance militaire sur la R.P.R., et d'extirper les Huguenots trop indépendants des réseaux administratifs ramifiant certaines provinces, principalement situées dans le Sud et dans l'Est.
Bref, l'édit de Fontainebleau a été voulu avec acharnement, contre l'avis sage de Colbert de Croissy, par le vieux Le Tellier père (au bord du trépas) et par son fiston. Il a été rédigé par le marquis de Châteauneuf et à peine modifié par le roi. Nul doute que la Maintenon ait soutenu l'initiative sans inspirer le texte, mais son influence a été très limitée et incidente.
cactus_sss
Membre suprême
30 avril 2015 à 11:13
Merci Ygg', j'te mets 18/20 ! ...
yggdrasil
Membre élite
30 avril 2015 à 12:52
En réponse au message de cactus_sss :
Merci Ygg', j'te mets 18/20 ! ...
Vous être trop bon, Monseigneur ! Votre générosité excessive est d'autant plus appréciable que sa dimension ironique remet en perspective un texte étranglé par le sérieux de mon propos.