Bonsoir à tous,
Crainte d’un jeune gay:
Que répondriez vous à ce questionnement ?
Voila, j'ai 26 ans, je suis gay...
Enfin depuis quelque semaines je suis très très soucieux de mon avenir…
Aujourd'hui je suis épanoui, toute ma famille connait ma situation, mes amis sont au courant aussi... Au boulot c'est la même chose.... en gros tout le monde le sait... les gens sont plutôt cool je n'ai jamais rencontré de difficultés, de propos malveillant ou quoi que ce soit.
Ma vie est plutôt bien remplie entre un boulot qui me passionne, ma famille et mes amis. Mais voila, j'ai peur.....
Depuis quelque temps tous mes amis se mettent en ménage avec leurs amis. ( ah oui je n'ai pas précisé que tous mes amis sont hétéro)
J'étais en coloc avec ma meilleure amie. Elle me quitte pour habiter avec son mec. Je suis super content pour elle et franchement je ne lui en veux pas.
Mais voila je suis face a une réalité qui m'effraie. J’ai 26 ans, plutôt pas mal, je m'éclate dans mon boulot, je sors tous les we, j'ai des геlаtіопs sапs lепԁеmаіп avec des mecs (très facile quand on à 26ans et bien foutu) je suis vraiment épanoui.
Mais ma peur, c’est : comment serai-je dans 10 ans, 20 ans, 30 ans ?
J'ai peur d'être seul sans amis (qui auront eux tous, leur famille) j'ai peur de ne pas trouver un mec pour une vraie histoire, peur de ne jamais pouvoir fonder un couple, une famille (je ne parle pas forcement des enfants), peur de ne pas avoir vu la pendule tourner et de me retrouver dans quelques années, sur un site gay à pleurer qu’un plus jeune veuille bien encore s’intéresser à moi.
C'est vraiment étrange, c'est quelque chose auquel je n'avais pas pensé jusqu’a aujourd’hui.
J’étais heureux vraiment et fier même, mais soudain j'ai une prise de conscience et j'ai peur.... de l’avenir.
Avez-vous déjà eu cette prise de conscience à cet âge ?
