Je serai surtout curieux de connaitre, d'APPRENDRE, comment tu fais pour quantifier l'apprentissage, et surtout pour établir une moyenne journalière!
On a le sentiment d'avoir acquis une nouvelle connaissance, lorsqu'on se heurtait à celle-ci ou lorsqu'on l'apprend à l'occasion d'un dialogue, d'un échange, d'un film...etc.
Personnellement, je n'en suis pas là, à chaque seconde, en train de me dire: "Ah, tiens ! Ça, je ne le savais pas... Je l'apprends à l'instant."
Je ne mets pas un compteur quantitatif en route lors du bilan de fin de journée, me permettant de compter mes "nouvelles acquisitions".
Il y a quelques jours, je parlais avec un artisan qui m'entretenait sur divers types de revêtements. Durant la conversation, il m'a cité le nom de plusieurs matériaux inconnus pour moi; je ne suis pas allé l'interrompre pour demander une explication pour chacun d'eux...
C'est sûr que chacun jour, on peut apprendre de nouvelles "choses"; on en oublie aussi... Faut-il encore qu'elles soient UTILES et UTILISABLES, sinon c'est en vain qu'on aura retenu...
