Bonjour Griffounet,
et l'on dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, pas là en tout cas.
Je suppose qu'il servait ce plat avec un "Saké" histoire de préciser symboliquement qu'il ne pouvait plus la voir et l'a saqué.
La filière chevaline est très particulière dans la boucherie Française, en perte de vitesse, alors que faisant partie de notre richesse culinaire.
Il faut savoir que par ailleurs la filière d'élevages chevalins en Europe va en partie disparaître remis en cause par la disparition programmée des boucheries chevalines. En effet dans la rentabilité d'un cheval, il y a sa revente en fin de carrière équestre, et avec cette perte financière nombre d'établissements équestres vont fermer.
Par ailleurs, il existe également des élevages spécifiques équins. Il est bien moralisateur de s'y attaquer, mais de la même façon qu'un agneau est craquant et adorable, ça ne l'empêche pas de finir en Tajin, en broche ou au BBQ, et les ânes de finir en saucisson, les cabris si jolis en repas de Pâques. Etc etc...
Les élevages spécifiques d'une race de chien en Chine pour les repas ancestraux, alors que par ailleurs ils aiment leurs chiens pour leur compagnie, mais ce ne sont pas la race élevée pour la boucherie.
Je précise que je suis un amateur de chevaux, je pratique l'équitation, eu mon premier et seul cheval à 19a et suis sensible à cet animale si attachant, fait un peu d'obstacle, de voltige, alors ne me faîtes pas un procès d'intention.
C'est l'expression de mon refus de la sensiblerie que j'expose là.
Quand à la femme dépecée, une fin atroce !! et les clients moralement anthropophages involontaires qui connaissent désormais le goût de la chair d'une manière bien morbide. (dérision volontaire,

)