Connexion :

RAWAN

Sujet de discussion : RAWAN
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 25 février 2014 à 10:36
    YEMEN : RAWAN, 8 ANS ,EST MORTE D'UNE DECHIRURE DES ORGANES GENITAUX PENDANT SA NUIT DE NOCE AVEC UN HOMME DE CINQ FOIS SON AGE.


    880c3bd960085ce40630f138e80de653.jpg



    Une famille de Yémen a donné sa fille de huit ans à un mariage à un homme de plus de cinq fois de son age , et elle est morte dans la ville de Нагԁh , dans le gouvernorat de haijjah au nord ouest du Yémen près de l'arabie saoudite .


    La petite fille a subi une déchirure des organes génitaux alors qu'elle a était рéпétгé de force par un mari particulièrement bestial qui lui a déchiqueté le vаgіп ,ont déclarés des militants Yéménites des droits de l'homme qui ont exhorté la police locale à arrété l'époux bestial ainsi que la famille de la jeune fille , et de les trainer devant un tribunal , ou justice sera rendue ,ce qui permettra de freiner ces pratiques de mariage de jeune fille.

    Plus d'un quart de femmes de Yémen sont mariées de force avant l'age de 15 ans , selon un rapport du ministère des affaires sociales 2010.

    Les coutumes Islamistes jouent un role déterminant dans ces pratiques car [B]L'islam[ soutient qu'une épouse pré - pubère pourra etre modelée en femme obéissante ,portée plus d'enfants , et etre à l'abri des tentations .

    En septembre 2010 , toujours au Yémen , une enfant est morte après avoir lutté est souffert de martyr pendant trois jours pour accoucher.

    Le Yémen avait porté l'age minimum de mariage à 15 ans ,mais le parlement a annulé la loi en 1990 , déclarant que les parents doivent décider quand marier leurs filles.

  • kalean Membre expérimenté
    kalean
    • 25 février 2014 à 11:11
    C'est dingue...
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 25 février 2014 à 12:00
    " pratiques de mariage de jeune fille".

    A 8 ans, ce sont plutôt des enfants que des jeunes filles,
    et ces coutumes sont barbares et inhumaines pour notre occident.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 25 février 2014 à 16:14
    Si je peux me permettre, Peter Pan, je ne suis pas musulman, je suis athée, mais je connais quelque peu l'islam.


    Le prophète des musulmans, Mohammed, avait une épouse préférée, Aïcha, qu'il a épousée alors qu'elle était toute enfant ; il a attendu pour la déflorer que celle-ci soit pubère, qu'elle ait ses règles.


    Et, comme le récit de la vie de Mohammed (Mahomet) est le modèle d'excellence pour tous les musulmans, et pour toutes les musulmanes, cette pratique du viol meurtrier d'une enfant, sous couvert de mariage, ne peut pas se réclamer de l'islam.


    Par contre, il s'agit d'une pratique particulièrement choquante qui se recommande d' un machisme assassin.


    Écrivant cela, mon but - en tant qu'athée - n'est pas de défendre ou de "blanchir" l'islam - que j'estime nocif et ennemi des humains, comme toutes les religions instituées -, mais que l'on n'attribue pas à l'islam ce qui ne lui appartient pas.


    Car cette pratique-là, du mariage consommé avec une enfant par un barbon meurtrier et libidineux, n'est pas une part INTRINSÈQUE de l'islam.


    Et il importe que nous ne ne faisions pas de cette enfant assassinée, Rawan, le symbole d'un conflit de civilisations, islam versus "Occident" !!!


    La "loi islamique", la "charia" ne peut pas couvrir et autoriser cet assassinat ; l'assassin yéménite et les autorités du Yémen auront beau tourner dans tous les sens le modèle de vie qu'est le prophète Mohammed pour les croyants "obéissant à Dieu", ils ne pourront pas trouver en lui de justification fondant une interprétation de la "charia" telle qu'ils l'entendent.


    Là réside l'essentiel ; un assassinat reste un assassinat ; et l'islam, comme religion et comme civilisation, ne donne pas son аvаl à cette pratique-là.



    Peter Pan, l'islamisme est un courant politique, et une orientation d'interprétation, et du Coran, et de la tradition musulmane, et de la "loi religieuse", qui ne recouvrent pas la totalité du monde musulman et de ses tendances, politiques et religieuses : ce n'en est qu'une expression, puissante mais minoritaire.


    Et il n'est pas besoin d'aller jusqu'au Yémen (même si tu vas jusqu'au Yémen à l'occasion de cet assassinat légal).


    Un pays très proche, l'Algérie, connaît bien l'islamisme, qui aura sinistrement perpétré l'assassinat de dizaines de milliers de citoyen(ne)s algérien(ne)s, accusé(e)s de n'être pas rigoureusement musulman(e)s ou bien d'être des apostat(e)s ; et c'est un pays où le statut légal de la femme, mineure, mariée, divorcée, est fréquemment contesté ou distordu par les obscurantistes islamistes, dont une partie recyclée en gouvernants participe au pouvoir algérien, exécutif et législatif, avec le parti du président Bouteflika, le RND et avec le Front de Libération Nationale.



    Mais que de jeunes vies, coupées à la racine, par des islamistes, des assassins, des meurtriers !!!


    Voilà, Peter Pan, cordialement !


    Et merci pour ce sujet, tragique !
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 25 février 2014 à 16:42
    " pratiques de mariage de jeune fille".

    A 8 ans, ce sont plutôt des enfants que des jeunes filles,
    et ces coutumes sont barbares et inhumaines pour notre occident.

    Bonjour jiminy entièrement d'accord avec toi oui se sont que des enfants

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !