YEMEN : RAWAN, 8 ANS ,EST MORTE D'UNE DECHIRURE DES ORGANES GENITAUX PENDANT SA NUIT DE NOCE AVEC UN HOMME DE CINQ FOIS SON AGE.

Une famille de Yémen a donné sa fille de huit ans à un mariage à un homme de plus de cinq fois de son age , et elle est morte dans la ville de Нагԁh , dans le gouvernorat de haijjah au nord ouest du Yémen près de l'arabie saoudite .
La petite fille a subi une
déchirure des organes génitaux alors qu'elle a était рéпétгé de force par un mari particulièrement bestial qui lui a déchiqueté le vаgіп ,ont déclarés des militants Yéménites des droits de l'homme qui ont exhorté la police locale à arrété l'époux bestial ainsi que la famille de la jeune fille , et de les trainer devant un tribunal , ou justice sera rendue ,ce qui permettra de freiner ces pratiques de mariage de jeune fille.
Plus d'un quart de femmes de Yémen sont mariées de force avant l'age de 15 ans , selon un rapport du ministère des affaires sociales 2010.
Les coutumes Islamistes jouent un role déterminant dans ces pratiques car [B]L'islam[ soutient qu'une épouse pré - pubère pourra etre modelée en femme obéissante ,portée plus d'enfants , et etre à l'abri des tentations .
En septembre 2010 , toujours au Yémen , une enfant est morte après avoir lutté est souffert de martyr pendant trois jours pour accoucher.
Le Yémen avait porté l'age minimum de mariage à 15 ans ,mais le parlement a annulé la loi en 1990 , déclarant que les parents doivent décider quand marier leurs filles.


