Bonjour,
Le réchauffement climatique et ses mauvais effets écologiques sont
devenus des outils politiques pour "secouer" les citoyens du monde.
Cependant, beaucoup d'inexactitudes scientifiques sont
constamment soulevées pour faire peur à l'opinion publique...
pour stimuler les gens à voter pour les partis qui, de plus en plus,
se servent de l'écologie dans leur programmes.
exemple d'inexactitude:
" avec la fonte des icebergs, le niveau des océans montera et submergera les îles et les régions côtières des continents.."
Hors, vous savez bien (si vous vous rappelez de vos vieux cours de physique) qu'après avoir fondu, un glaçon dans un verre d'eau ne fait pas monter le niveau d'eau dans le verre...( car ce n'est qu'une question de densité).
Cela devrait être la même chose concernant la fonte des glaces dans les mers...le niveau des océans n'est pas sensé monter suite
à ces fontes!..
Pourtant, on entend tout le temps cet argument parmis d'autres.
Ne croyez vous pas que la réitération constantes de ces inexactitudes physiques (donc prouvables) finissent par rendre perplexes, voir indifférents, les citoyens vis à vis des bouleversements réels écologiques?
bonjour verduгіп ou je suis d'accord avec toi c'est pour l'inexactiitude des scientifiques certains nous disent que sa sera dans 50 ans d'autres disent que sa sera dans 100 ans il y a pas assez de bonne information.
et de deux c'est fort possible que sa soit politique pour que l'on puissent voter pour eux ,ce genre de phénomène a toujours existé il y a eu le refroidissement de la planète et aucun scientifique peut nous expliquer.
Ceci dit dans plusieurs pays confirment que le réchauffement de la planète en Afrique noir, en Asie etc....
Mais il est vrai c'est flippant de parler du réchauffement de la planète avec des contradictions j'espère que j'ai répondus à ta question


