Oublier l'histoire c'est condamner à se qu'elle recommence...
j'ai pas vécu la guerre mais mes parents et aieux oui,
et ce sont eux qui m'ont laissé des traces...
C'est pas interdit de rappeler certains comportements du passé pour nous rappeler que ce n'est pas si loin que çà!D'un autre co^té, il est vrai que faire rembourser 20 000 euros de fraude à un petit citoyen, ne rapporte pas grand chose à l'état..
Par contre toutes ces multinationales qui usent et abusent des systèmes d'aides à l'emploi ou qui fraudent autrement en délocalisant, etc, rapporterait beaucoup plus à notre société aussi...
Arretez une peu 39-45. Vous l'avez pas vécu, alors quels genres de traces a-t-elle pu vous laisser??? Laissez cet argument à vos parents, et grands-parents.
Je suis davantage sensible à l'argument soixante-huitard. Le pêuple est beaucoup plus puissant que les dirigeants, les industriels. Que voulez-vous que fasse une armée contre 65millions de personnes, même armés de simples cailloux??
Seulement, le peuple est un imbécile, et les politiques, comme les industriels le savent très bien. D'ailleurs, si je me souviens bien, Fillon a lui-même qualifié les français de cons dans une interview. mais ce qui s'applique aux Français, peut s’appliquer au reste du monde.
Nous sommes individualistes, et on préfère jalouser le voisin qui a une belle maison, plutot que s'opposer à ceux qui sont responsables de la crise, qui tentent de nous surveiller, nous contrôler davantage, et qui eux amаssеnt des milliards qui ne leur servent à rien, et qui pourraient pourtant permettre à tout le monde de vivre de son travail.
C'est vrai, la situation ne s'améliorera jamais, parce que le peuple est incapable de s'unir. Une révolution, on ne peut aps pas la faire, en pensant à ce qu'on va en tirer, mais on ne peut la faire qu'en pensant à ce que le plus grand nombre y gagnera.
C'est comme pour les votes. les gens votent en fonction de leurs besoins personnels, et ne réfléchissent pas à l'intérêt général. Résultat: les politiques cherchent à rester au pouvoir en essayant de contenter un maximum de personnes par des promesses qu'ils savent intenables. Et ça marche.
Et on s'enfoncent toujours plus.