Une antilоре échappe à des guépards en sautant dans une voiture
Parfois, la vie tient à une fenêtre de voiture ouverte. Un impala, une antilоре qui vit traditionnellement en Afrique, en a fait la violente expérience dans le parc national Kruger d’Afrique du Sud quand, pourchassé par des guépards, l’animal a réussi à sauver sa peau en s’engouffrant dans un 4X4 de touristes par la fenêtre d’une portière.
La suite, c’est la vidéaste amateure qui la raconte au Daily Mail. Dans la confusion, raconte-t-elle, un des passagers réussit à ouvrir l’une des portières du véhicule, et à en faire sortir l’impala. Le guépard, lui, a déjà rebroussé chemin.
A la fin de la vidéo, on peut ainsi voir l’animal gambader entre les voitures, puis s’en éloigner lentement. De l’autre côté de la route, des guépards restent quelques secondes à l’affut, puis quittent le terrain de leur chasse ratée, la ԛuеuе entre les jambes. Sans son saut instinctif, l’impala leur aurait très probablement servi de repas.
nehorai
Membre élite
10 juillet 2013 à 21:44
Mais qu'est ce que c'est que ce parc ? j'espère que le responsable de ce parc safari pitoyable sera sanctionné et que les associations de défense des animaux ont réagi .
steph0908
Membre élite
10 juillet 2013 à 22:53
Mais pourquoi sanctionner le responsable du parc ??? Parce qu'il a eu le culot de faire une réserve NATURELLE ? Dans la nature, les guépards mangent des antilореs, les renards mangent des lapins, les lions mangent des gazelles, les hommes (pas tous je sais) mangent de la vache, du mouton, du porc, du poulet !
Le parc Kruger n'est pas un zоо, c'est pas Thoiry, c'est une réserve naturelle... laissons la nature faire ce qu'elle a à faire ! Et cet impala a prouvé que, comme le disais Darwin, les plus agiles, les plus forts ou les plus intelligents survivent mieux, ça s'appelle la sélection naturelle.
Et quand je regarde la vidéo, j'ai pas l'impression que la proie ait sauté dans la voiture pour sauver sa peau. J'ai surtout l'impression qu'elle courait et qu'un hasard fort heureux a placé la voiture sur sa route. Regardez bien les buissons d'où elle surgit : elle a du voir le 4x4 au tout dernier moment
yves.qc
Membre élite
10 juillet 2013 à 23:56
C'est certain que c'est triste de voir de telle chose, c'est si beau une gazelle, mais c'est la réalité de la vie sauvage, il y a des prédateurs en petit nombre qui serve à contrôler le cheptel, éliminer les animaux faibles ou malades et des proies en grand nombre.
Un troupeaux de gazelles peut compter plusieurs centaines de bêtes voir des milliers, la nature est bien fait dans le fond.
Dans le nord des États-Unis ont a dû implanter le coyote pour faire face à l'augmentation dramatique du nombre de chevreuils aussi appeler cerf de Virginie, aujourd'hui ils ont remonté vers nous, maintenant ont trappe ou chasse ouvertement le coyote parce qu'il y en a trop.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !