Connexion :

Relation à distance

Sujet de discussion : Relation à distance
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 20 juillet 2013 à 19:01
    Bonsoir à toutes et à tous


    Les relations à distance seraient plus solides que les autres !

    D’après une étude réalisée par des chercheurs Chinois et Américains et publiée dans la revue Journal of Communication, les relations à distance seraient plus solides que les relations « traditionnelles ».

    Et ce, parce qu’elles nécessiteraient plus d’efforts que les autres.

    Retour sur des résultats surprenants !

    Loin des yeux, loin du cœur… Et si c’était faux ?

    Une étude publiée dans le Journal of Communication et relayée sur Huffington Post vient mettre à mal ce vieil adage que l’on a tous déjà entendu ou prononcé. D’après les chercheurs des universités de Hong Kong (Chine) et de Cornell (Etats-Unis), les relations à distance seraient en effet plus viables et plus solides que les relations "traditionnelles".

    Des résultats qui viennent redorer le blason des amours à distance, souvent considérées comme moins sérieuses et plus fragiles que les autres.

    Internet, ciment du couple ?

    Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont comparé le quotidien de plusieurs couples vivant à distance et de couples habitant ensemble ou à côté. Résultats : les amoureux à distance sembleraient se confier plus facilement à leur partenaire et se sentiraient plus proches que les autres couples.

    Le développement d’internet, des réseaux sociaux et des smartphones n’est pas innocent dans ce résultat. Il y a encore quelques décennies, vivre une histoire d’amour à plusieurs centaines (voire milliers) de kilomètres de l’être aimé relevait véritablement du parcours du combattant.

    Mais aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, il est devenu facile de communiquer tous les jours avec sa ou son partenaire.

    C’est ce qu’ont expliqué les couples interrogés : au quotidien, ils se racontent leur vie et se livrent leur intimité via des sms, messageries instantanées, e-mail, échanges vidéos…

    Ce serait cet effort de communication qui, d’après les chercheurs, viendrait expliquer les résultats obtenus. En effet, les couples à distance seraient obligés de fournir plus d’efforts pour maintenir à bien leur relation, tandis que les autres couples auraient tendance à se reposer sur leurs lauriers ainsi que sur la possibilité de se voir quand ils le désirent.

    « Les couples à distance se battent davantage que les couples habitant à coté afin de partager leur intimité et leur affection. Et leurs efforts paient en retour »

    explique Crystal Jiang, l’une des chercheuses en charge de l’étude.

    De quoi rassurer les futurs amoureux vivant une relation à distance…



    Votre avis sur cette nouvelle vision ?


  • rainbow08 Membre expérimenté
    rainbow08
    • 20 juillet 2013 à 19:03
    Personnellement, la relation la plus longue, la plus belle et la plus magique que j'ai eu c'était à distance.
    Après il y a des inconvénients c'est sûr mais tu as ta ptite indépendance et quand tu te retrouve c'est juste parfait :)
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 20 juillet 2013 à 19:08
    Cc J-J , de mon coté je trouve les relations a distance frustrantes et elles ne correspondent pas a mon mental .
    Je suis bien trop "tactile" , ne pas pouvoir faire de bisous, ne pas pouvoir toucher, non vraiment ce n'est pas pour moi .

    J'aime le contact physique , aussi simple soit il .

    Par contre " loin des yeux loin du cœur" , si j'aime une personne que j'ai l'habitude de voir et qu'elle décide de partir pour une raison impérative , cela ne changera rien .
    Je suis fidèle avec ou sans distance ....
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 20 juillet 2013 à 19:10

    tu as ta ptite indépendance et quand tu te retrouve c'est juste parfait :)

    Bonsoir Pimousse,

    Vu sous cet angle, tu as certainement raison


  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 20 juillet 2013 à 19:11


    Par contre " loin des yeux loin du cœur" , si j'aime une personne que j'ai l'habitude de voir et qu'elle décide de partir pour une raison impérative , cela ne changera rien .
    Je suis fidèle avec ou sans distance ....

    Bonsoir Marco

    La raison en personne !
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 21 juillet 2013 à 00:13
    J'aime bien ce que je viens de lire, ça beaucoup de sens, vous savez comment j'aime raconter de petites anecdotes et bien en voilà une...

    Une amie de mon frère, une fille que je connais très bien est tombé follement amoureuse d'un maudit français , lors d'un voyage chez vous, après son retour au Québec, ils ont gardé contact, s'échangeant des mails sur une base régulière.

    Lui de son côté rêvais de quitter la France pour venir s'établir au Québec depuis bien longtemps, même avant cette rencontre, ils ont donc entrepris les démarches d'immigration et si je me souviens bien, ça lui a pris plus de deux ans pour obtenir tous ces papiers, ils se sont laissés deux fois durant cette épreuve bureaucratique, aujourd'hui ils vivent ensemble en banlieue de Montréal.

    Je l'ai rencontré à quelque reprise... un chic type, un peu chiant parce qu'il chiale tout le temps... bin quoi c'est normal c'est un français il me fait penser à certaine personne ici.

    Pour ma part, j'ai dit dans le passé que je m'étais fait à l'idée de vivre seul, que les rencontres via les réseaux sociaux était trop compliquer, trop risquer, mais parfois je m'ennuie seul sous mon arbre, j'aimerais bien que quelqu'un m'y retrouve.

    Je ne dirais pas non à une relation outre-mer, j'ai un faible pour les français, votre accent me fait craqué, si j'ai le bonheur de tomber sur un touriste français qui me demande un renseignement, je perds tous mes moyens, je craque tous simplement.

    Donc j'y reviens... quelqu'un de sérieux qui aimerais venir vivre au Québec, la vie n'est pas si mal ici, je dirais même agréable, l'économie est stable, la crise économique qui secoue les États-Unis et une grande partie de l'Europe ne nous a pratiquement pas affecté, le climat est rude en hiver, c'est une question d'adaptation, mais je pense que ça vaut le coup pour ne pas avoir à se casser la tête avec toute sorte de problèmes, de débats économiques et sociaux... avis aux intéressés âgés entre 30 et 45 ans, pas plus, pas moins.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !