Sujet de discussion : Маîtге Renard, appelez-le Rox !
deum
Membre élite
17 juin 2013 à 21:54
Intro en diction ! "Маîtге Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Маîtге Renard, par l'odeur alléсhé, Lui tint à peu près ce langage : "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois." A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ; Et pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute : Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. " Le Corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus."
Bonsoir à tous et à toutes, mes bons flatteurs et flatteuses !
Ce soir nous allons parler de Renard, quel personnage celui-là !
Cette animal à la crinière rousse, brillante au soleil doré, habille son pelage d'une couleur typique qu'on appelle "Poil de carotte". Sans nulle doute cette animal roux qui préfère qu'on l’assimile au blond vénitien, qui est une couleur qui se rapproche de la dorure de la royauté et de la sепsuаlіté de la Vénus, déesse de l'amour aussi appelé Aphrodite.
Le Renard qui est la mаîtге de la ruse, est aussi incroyable futée des fables de la fontaine, digne des fourberies de Scapin du grand homme Molière !
On dit de lui qu'il a le doux parfum de la flatterie, c'est une belle odeur qui sent bon la séduction et le сhагmе, il ne faut pas croire ses préjugés de roux malfamés ! Bien sûr comme chaque être vivant il a son côté sombre, son masque pourrait même l’appelé malice quand il le porte.
Dans tous les cas Renard est aujourd'hui l'étoile vénitienne et futée, son intelligence et son personnage sont représentés par des fables, des histoires, des dessins-animés...
Pour les іпtіmеs appelez-le, Rox, il aime aussi se décliner en personnage doux, affectueux, aventureux, chapardeur...comme dans le dessin-animé "Rox et Rouky" !
Bien sûr ceci est un hommage à ce bon vieux Renard et à celui qui s'y reconnaitra.
Aux flatteurs et aux flatteuses ! Bonne soirée en toutes renardises !
Mama Deum dit la Grosse Deum dit Deum !
asiat68
Membre émérite
17 juin 2013 à 22:07
Маîtге Renard a bien changé ! Il est devenu citadin et s'est laissé apprivoiser
0ppy
Membre émérite
17 juin 2013 à 22:15
Tu es sérieux Asiat :O Je veux en apprivoiser un ... OMG !!! Je veuuuux.
Deum, c'est РUТАӏN de bien écrit :) Et puis : Vive les renards
deum
Membre élite
17 juin 2013 à 22:19
C'est l'éloge d'un ami ! Et puis c'est pas n'importe qui !
nehorai
Membre élite
17 juin 2013 à 22:31
J'adore les renards ....certains arrivent a les apprivoiser sous réserve que ce soient des renardeaux , et ce n'est pas garanti .
Le renard a peur, il est sauvage ...dommage qu'on le chasse et qu'il ait si mauvaise réputation ( ok il fait des ravages dans les poulaillers et ailleurs, mais nul n'est parfait !!)
j'ai adoré ce film ....je suis comme les enfants parfois .
0ppy
Membre émérite
17 juin 2013 à 22:36
Cool des gens aimant les renards ...
C'est drôle, j'aime cet animal qui pour moi est mystique. Car au final, je n'ai jamais vu un renard dans la nature ... Mais qu'est ce que j'aimerais. Car déjà vu au Puy du Fou (ils sont trop chouuu) ou des Fennecs au zоо ... mais pas pareil ...
J'aimerais tellement en avoir hein ! :). Pour voir qui ets le plus rusé. Un jour peut être (dédicace à quelqu'un).
En tout cas, l'ami remercie son amie
nehorai
Membre élite
17 juin 2013 à 22:57
Маîtге Renard a bien changé ! Il est devenu citadin et s'est laissé apprivoiser
Ah celui la il est rigolo, ca doit etre un renardeau , oui il s'est laissé apprivoiser , il doit etre heureux car le renard arrive a avoir confiance en l'homme , alors si en plus il a de l'espace il va se régaler !
deum
Membre élite
17 juin 2013 à 23:17
Par rapport à ce sujet dédié à mister Oppy. Si je devais m'identifier à un personnage ou un animal je serais le Loup !
Il est souvent identifié comme le grand méchant loup, alors que l'animal le plus dangereux est l'être humain et au final cette caricature du grand méchant loup reflète l'être humain lui-même et non le loup.
C'est un animal sauvage, il est vrai, il est sur la défensive quand il connait pas. Et agressif quand on l'attaque, pourtant il a peur de l'homme.
Il est à la fois solitaire quand il est rejeter ou quand il part seul de sa meute mais aussi solidaire protecteur de sa meute tendre et affectueux. C'est l'ombre et la lumière.
Et puis je l'aime cet animal, il a une puissance dans son regard.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !