En réponse au message de greenish :
Bonjour Fred,
je ne suis pas Français et je ne connais pas vraiment le système Français concernant les droits et devoirs des chômeurs mais l'allocation de chômage en réalité c'est déjà un revenu conditionnel qui est sensé aider les sans emplois à subvenir à leurs besoins jusqu'à ce qu'ils trouvent un job.
Ce n'est pas une allocation offerte sans condition que la personne cherche un emploi convenable.
Et quand elle refuse des jobs décents proposés, en principe on lui coupe les vivres ou on l'exclu du chômage, non?
Je ne comprends pas trop la différence.
Bonjour Green,
En France, quand tu perds ton emploi, si tu as des droits ouverts, tu touches effectivement une allocation.
Mais nous avons aussi un système qui, pour les personnes socialement en difficultés, des aides de l'Etat (allocations parents isolés, par exemple mais aussi le RSA
Le revenu de solidarité active (RSA) assure aux personnes sans ressources un niveau minimum de revenu qui varie selon la composition du foyer. Le RSA est ouvert, sous certaines conditions, aux personnes d'au moins 25 ans et aux jeunes асtіfs de 18 à 24 ans s'ils sont parents isolés ou justifient d’une certaine durée d’activité professionnelle.
Bon il y a aussi d'autres aides, mais je ne vais pas en faire la liste.
Ce qui me pose problème dans l'intervention de notre président, c'est qu'il ne parle pas de créer des emplois, du moins de mettre en chantier (un vrai chantier j'entends) des recherches de solutions pour permettre au plus grand nombre d'avoir un vrai boulot.
Chez nous, comme dans tous les pays d'ailleurs, il y a par exemple beaucoup de personnes qui pourraient bosser à leur compte (elles en ont les compétences). En France, cela fait réfléchir à deux fois car avec les charges qui t'attendent, tu peux très vite te retrouver dans une situation problématique. Bon encore une fois ce n'est qu'un exemple de possibilité de création d'emploi. Lol c'est quand même pas à moi de faire le boulot de ceux qu'on paie pour ça.
Je te rassure, en France, normalement, refuser des proposions d’emploi ou des entretiens t'expose à une suspension des allocations...