Connexion :

Ricky Martin voudrait refaire son coming-out (page 2)

Sujet de discussion : Ricky Martin voudrait refaire son coming-out
  • blaxnlion Membre pionnier
    blaxnlion
    • 18 mai 2014 à 19:47
    Je trouve ça d'autant plus triste que les gens ne peuvent pas s'en rendre compte par eux mêmes, et que des "stars" doivent témoigner... Je suis désolé, ça reste du domaine privé, on a pas à savoir qu'il est gay, techniquement ça nous regarde pas. Mais dans notre société tellement pourrie, évidemment, ça change tout ...

    Toujours pas d'accord. Si on pouvait faire reculer l'homophobie en ne distribuant que des tracts dans la rue, ça se saurait. Les stars bénéficient d'un pouvoir et d'une influence et il est de leur devoir de les mettre au service de la bonne cause. Elles ont leur rôle à jouer aussi. Par là même, c'est leur cause qui devient visible, pas leur vie privée.

    M'enfin, vous pensez ce que vous voulez. Gardez juste en tête qu'on n'y arrivera pas tous seuls.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 18 mai 2014 à 20:21
    Cool de minimiser l'influence de tous ceux qui ont défilé, se sont fait matraquer, arrêter, je pense notamment aux homosexuels américains, afin de faire reconnaître leurs droits, ont-ils fait tout cela pour rien ? Seules les "stars" gay-friendly ou ayant fait leur coming-out ont fait évoluer l'opinion ?
  • jmtiti13 Membre élite
    jmtiti13
    • 18 mai 2014 à 20:34
    MIF EST GAY §§§§§§§§§§§§
    SCOOP DE LA PRVENCE !!!!
  • maleficent Membre occasionnel
    maleficent
    • 18 mai 2014 à 20:55
    Si vous en avait rien à faire de leurs vies, vous n'auriez donc pas réagis, et je ne parle pas de la liberté de s'exprimer.

    C'est souvent facile de faire un jugement sur les célébrités qui ont réussie avec leurs temps et donc de ce faire connaître. (Jalousie?).
    Après, la vie privée, ils sont logiquement libre de dire ce qu'ils veulent, donc oui c'est mit au grand jours, mais ils en sont conscient.
    Et je ne vois pas où est le dérangement, comme quand j’entends ceci:
    "Ils ont l'argent, pourquoi se plaindre."

    Mais ils ont aussi des problèmes juste que même si (parfois) ils ne veulent rien dire, les sources viennent souvent de leurs entourages (vive les amis/connaissances), et même l'argent n'aide pas toujours.
    Donc au final, vous vous intéressez à eux pour dire de tel propos à chaque fois, vous n'auriez donc pas réagis sur celui-ci.

    Quand on ne ce met pas à la place des autres, c'est trop simple de dire des propos aussi rapidement.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 18 mai 2014 à 21:21
    Jalousie ? non, disons que je doute fort que le fait que J. Bieber (c'est un exemple ou Ricky Martin) fasse son coming-out puisse transformer l'un de ses fans homophobe en gay-friendly. Coming-out totalement useless de ce point de vue.
  • unzozo Membre occasionnel
    unzozo
    • 18 mai 2014 à 22:05
    On peut comprendre qu'une personne ait епvіе de mettre fin à une image que le monde lui renvoie et qui ne lui correspond pas.

    C'est le lot de beaucoup d'homosexuels.

    L'hétérosexualité s'ехhіЬе et se revendique tout autant, sans que cela ne nous gène.

    Pour ce qui est du coming-out d'une célébrité, elle peut avoir quelque chose de salutaire. Les révélations de Ricky Martin de Roch Voisine ont jetées un pavé dans la mare en montrant que l'on pouvait être homo sans correspondre aux clichés bien convenus.

    Que des personnes visibles, finalement assez normales (dans le sens où elle sont "classiques"), se révèlent faire partie d'un groupe à l'image sulfureuse et marginalisante, permet de changer le regard que la majorité porte sur ce groupe.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 18 mai 2014 à 22:13
    Les révélations de Ricky Martin de Roch Voisine ont jetées un pavé dans la mare en montrant que l'on pouvait être homo sans correspondre aux clichés bien convenus.

    Ah ! ils ont pourtant l'air méga-gay, d'ailleurs les bruits ont couru très tôt à leur sujet, finalement leur coming-out ne fût pas une grande nouvelle...
  • blaxnlion Membre pionnier
    blaxnlion
    • 18 mai 2014 à 22:53
    Cool de minimiser l'influence de tous ceux qui ont défilé, se sont fait matraquer, arrêter, je pense notamment aux homosexuels américains, afin de faire reconnaître leurs droits, ont-ils fait tout cela pour rien ? Seules les "stars" gay-friendly ou ayant fait leur coming-out ont fait évoluer l'opinion ?

    Bien sûr que non. Mais on n'arrête pas l'homophobie en se faisant tabasser, surtout pas en Afrique. Et défiler, soit, mais vous êtes les premiers à critiquer les Gays Pride parce que selon vous ça apporte des critiques négatives plus qu'autre chose, et vous n'avez pas tort. D'autre part, bien sûr que les stars sont loin d'être les seules à pouvoir faire quelque chose, et ce serait une mauvaise idée de passer à l'autre extrême et de les laisser faire. Elles ont aussi un peu cet effet négatif de donner l'impression que l'homosexualité est trop médiatisée et trop dans sa bulle.
  • arthurdu31 Membre habitué
    arthurdu31
    • 20 mai 2014 à 12:50
    J'ai jamais compris pourquoi les gens s'intéressent tant à la vie personnelle des "stars" ... On aime ce qu'elles font, leur travail. On devrait s'en foutre de leur vie personnelle, avec qui elles couchent ... Je comprends vraiment pas, et je pense que c'est un des problèmes de notre société actuelle .... trop se préoccuper de l'image des "stars" et de leur vie ....

    Ce n'est pas une question d'image de la star en question. Quand une star fait son coming-out, ce n'est pas pour se faire féliciter parce qu'elle est gay, c'est parce qu'elle en a le courage. Une star qui fait son coming-out a une portée très forte, elle permet d'impacter beaucoup de personnes, de contribuer à l'ouverture d'esprit des gens et donc d'aier à combattre l'homophobie. En l'occurrence, les gens verront que les gays peuvent parfaitement être des papas et mamans formidables eux aussi.

    Amen !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !