À la différence de l´être humain, un robot étant programmé ne peut se tromper --> il est condamné à répéter le même geste, et ce parfaitement.
La différence fondamentale est la capacité de réflexion (quoique tu me diras que, vu le bourrage de crâne patriotique, elle est plus que limitée chez le GI Chair à canon) et donc le libre arbitre, l´absence de conscience aussi.
Objectivement, ce genre de projet permettrait notamment de réduire fortement les syndromes post-traumatique et autres troubles de la personnalité antisociale.
Cependant, il y a ici une possibilité plus qu´insidieuse, que celle notamment d´annexer certains territoires (je pense notamment à la Palestine ou tt autre état ne pouvant investir dans ce projet), mais aussi de légitimer certaines guerres (pour les matières premières notamment) sans avoir à choquer l´opinion publique (c´est en qqsorte une guerre propre vu qu´aucune victime humaine ne serait à déclarer dans le camp des vainqueurs^^).
Finalement, je trouve cela honteux que les avancées scientifiques soient ainsi dépendantes des avancées techniques en matière d´armement ...même si détruire, c est ce que l´Homme fait le mieux, au nom de certains grands principes aussi irréels que futiles ^^.
Ah et qui dit robots, dit par la même occasion --> réévaluation des statuts sociaux, juridiques, ...
Bonjour Xill,
Pour l'instant, il est essentiellement prévu d'exploiter
ces robots soldats en éclaireurs comme premier
contact avec le terrain hostile.
Les USA ont tiré l'enseignement, des différents conflits
auxquels ils ont participé, que 60% des morts et blessés
graves ont lieu lors du tout premier contact avec l'ennemi.
L'armée US projette donc d'envoyer ces robots armés
en premier pour analyser l'environnement, localiser les
ennemis et les débusquer à la place des vrais soldats.
Ce n'est que pour "finir" l'ennemi que les hommes interviendraient alors en risquant moins leur vie.
C'est ce qui est affirmé dans le document vidéo.