Connexion :

Savoir apprécier la vie... (page 2)

Sujet de discussion : Savoir apprécier la vie...
  • maléfique Membre élite
    maléfique
    • 30 janvier 2014 à 19:30
    Pour une fois, je suis de l'avis de Ikki...
    Il ne fait que nous resservir tout ce qu'on sait déjà.
    Aimez vous les uns, les autres. Profitez de ce que vous avez. Ca pourrait être pire.
    Sauf que venant d'une personne dans son cas ça en devient mémorable.

    Perso ça me fait pas plus relativiser que ça, juste que j'éprouve énormément de respect pour ce mec qui a su, malgré tout ça, passer au travers et vivre normalement.

    Le reste c'est de la pensée positive commune et banale.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 30 janvier 2014 à 20:45
    /hater on
    Suis-je le seul à trouver cette vidéo dérangeante ? Je ne fais pas référence au handicap certain de cet homme, mais de la présentation qu'il fait de sa vision de la vie, que je trouve un peu trop artificielle et réellement dégoulinante de niaiseries. Ne pas y voir un troll, ceci n'est que mon avis.
    /hater off

    Dans un sens, je comprends Ikki : le fait de ne pas disposer, de naissance, d'un corps complet n'est pas une situation privilégiée, qui permet d'asséner des leçons de vie, relativisant le sentiment de malheur que chacun peut ressentir, à juste titre, avec intensité.

    Pas plus que je n'admets le pape ou le dalaï-lama, avec leur prêchi-prêcha, en autorités spirituelles, pas plus je n'admettrai - pourquoi porter cet homme au pinacle ? - qu'une situation, qui inspire d'abord de la pitié puis de l'admiration, institue cet homme en donneur de leçons légitimes.

    Je crois que bien des individus ont eu à surmonter des difficultés ; que le degré de ces difficultés ne peut pas se mesurer et surtout se comparer ; que la situation du handicapé qui a surmonté les effets les plus invalidants de son handicap (l'exclusion sociale, et l'exclusion du groupe des êtres aimables) ne délivre, à celui qui vit cela, aucun magistère moral.

    Mais, l'on prend les donneurs de leçons que l'on souhaite, bien évidemment ; ceci dit, admirer n'implique pas forcément adhérer aux propos de celui que l'on admire.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 31 janvier 2014 à 03:03
    Donc marié avec des gosses? good. Après tout je sais pas pourquoi je suis étonné, mon bof a bien réussi à se caser avec ma sœur! C'est donc qu'il y a de l'espoir pour tout le monde, et incontestablement, ce mec à plus d'atouts que le troll qui sert de père à mes neveux.

    Oui, son discours est niais, de là à dire que c'est dérangeant...

    Au contraire, il démontre qu'il y a moyen de faire de son handicap (et le sien est lourd) une force. Ce mec est taillé dans la pierre; sans bras et sans jambes, il devrait pourtant ressembler aux barbapapas! C'est un combattant.

    La seule conclusion que je vois, moi, c'est que quelque soient les difficultés, y'a toujours moyens de s'en sortir. donc ceux qui n'y arrivent pas, c'est qu'ils font pas ce qu'il faut pour.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 31 janvier 2014 à 05:37
    ce mec à plus d'atouts que le troll qui sert de père à mes neveux

    ça doit être sympa les réunions de famille ! Je suis certain que ce "beauf" est très bien !
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 1 février 2014 à 17:41
    Je crois que la seule chose que tente de nous faire réaliser ce mec lourdement handicapé, c'est de prendre conscience de toute la chance que nous avons et arrêter de chialer, de se plaindre aux moindres petits problèmes.

    J'ai parfois l'impression que c'est inné chez certain, je suis convaincu que ce gars serait prêt à échanger tous nos soucis en retour deux bras et deux jambes.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !