... Dans les rues de Pékin, des porte-clés contenant de petites animaux vivants, tortues, triton, poisson rouge, se vепԁеnt par dizaines. En Chine, aucune loi ne protège les animaux.
Pour quand une loi dans ces pays ? qu'en dites vous?
C'est ignoble ce porte-clé. Comme tu le dis, Yehonathan. J'espère vite que ce sera retiré du marché.
En ce qui concerne une loi dans ce pays, je viens de lire que c'est actuellement dans des projets.
Par rapport au traitement des animaux et le peuple chinois, il ne faut pas généraliser car "... selon de récents sondages, plus de 80 % des Chinois sont favorables à une loi de protection animale et plus de 75 % souhaitent des poursuites pénales quand des actes de cruauté causent la mort des animaux." Je te laisse la référence du site-source qui parle de cette éventuelle loi et de d'autres sujets qui devraient t'intéresser.
http://www.one-voice.fr/sante-sans-torture/loi-de-protection-animale-en-chine-one-voice-participe-la-reflexion/Là où je ne partage pas ton avis, c'est quand tu dis: " Rien que pour ca, je n'irai jamais en Chine ....donner mon argent a
un pays ou aucune loi ne protège les animaux, tout est permis . . . c'est excessif à mon avis.
En France comme dans d'autres pays d'Europe et d'Amériques, il existe certes des "lois" mais. . . .en France, puisque nous y habitons, il faut savoir que
les animaux sont inscrits dans la catégorie des biens. Et plus précisément des "biens meubles"
Le Code rural reconnaît l'animal comme un "être sensible", le Code pénal punit les sévices et la maltraitance, mais de la théorie à la pratique, le fossé est grand.
Dans "notre culture" on ébouillante les crustacés, on met des crabes vivant au congélateur avant de les cuisiner, on gave des oies et des canards pour se régaler du foie. . . on peut assister à des corridas, on effectue encore des tests en laboratoire sur des animaux sans parler des méthodes de certains abattoirs, de l'élevage en batterie de différentes espèces, des escargots que l'on fait jeûner, des cuisses de grenouilles qu'on importe en mаssе. . .
Il y a encore du travail pour en arriver à considérer l'animal comme un "être."
Je sais qu'une torture ne peut en justifier une autre mais il est bon parfois de regarder nos propres réalités.