Oui, je n'ai "que" 28 ans. Mais eh oh, c'est fini les "Trente Glorieuses" lol ! En temps de crise, la décision n'est pas si facile que ça à prendre.
Mais merci pour vos réponses !
Ca je te le confirme! moi je bossais dans la sécu et j'essaye de me réorienter, mais alors, bordel, c'est pas simple!!!
et puis si tu as déjà une formation diplomante, compte aps sur pole emploi pour t'aider, même si tu démontre toute ta motivation a faire un métier, ils trouveront un prétexte pour te refuser un financement.
Ensuite, y'a les entreprises elle mêmes. Reconvertion sit formation, et à 30 ans, c'est en alternance (faut bien bouffer un peu).
Tu trouveras peut-être des entreprises qui te prendront pour un stage court, mais aucune qui acceptera de payer au smic complet un mec qui bossera a temps partiel.
Sinon, il faut que tu bénéficie d'un CIF. et là encore il faut savoir que sont prioritaires ceux qui n’ont aucun diplôme. Toutes les excuses seront bonnes pour te le refuser. Moi j'en avais demandé un pour faire une formation en électricité, qui m'a été refus&e par ce que je n'avais pas fait suffisamment de recherche de stage (j'ai trouvé une entreprise), et pas suffisamment enquêté sur le métier, alors que je voyais travailler des dizaine d’électriciens au boulot, avec des fonctions différentes et des conditions de travail diverses.
On peut te refuser 2 fois une formation... il faut attendre 12 mois je crois avant de la renouveler! Donc t'en a pour 3 ans d'attente, en comptant les délais de réponse.
Ensuite ne fais pas l'erreur si tu veux faire une formation de démissioner pour un poste soi disant plus interessant. Je l'ai fait, j'ai été соuіllonné, et du coup j'ai perdu mes droits au CIF car il faut être plus d'un an dans la ^même boite pour y prétendre.