En réponse au message de 20-100 :
Justement. Qualifier Conchita Wurst de Drag Queen, je trouve que c'est réducteur pour les vraies Drag : pas de maquillage exubérant, de tenue clinquante, etc. Wurst est quand même plus proche du tгаvеstіssement selon moi.
EDIT : il semblerait que je me sois trompé car l'interprète de Conchita est bien un artiste Drag Queen
Oui, je vois ce que tu veux dire mais il existe différents styles de drag :
- les fish, qui ressemblent le plus possible à de «vraies» femmes. Il est parfois difficile de faire la différence.
- Les beauty queens (ou pageant queen) font primer leur beauté physique, celle de leur corps et/ou de leur visage, dans leur pratique du drag.
- Les Kam queens, qui vont beaucoup plus exagérer leur maquillage, pour donner un côté plus clownesque à leur drag. Elles sont plutôt drôles et aiment clasher les autres. On peut aussi les appeler les comiques.
- les bio queen ou faux queens, qui sont les femmes (cisgenres ou tгапs) qui font du drag.
- Le gender fuск, où le drag est plus artistique et orienté sur la création. On mélange les genres avant tout et on atteint parfois limite un peu le genre freak show.
- Les club kids qui est un mouvement fin des 80’s début 90’s avec un style décadent et provoquant souvent lié à la ԁгоguе.
Voici pour les styles principaux. On retrouve aussi la spooky (à comprendre l’original, la bizarre), la Ьіtсhy, la old school, lashow girl, …La liste est longue