Sujet de discussion : Silence dans les cryptes, il y a des poinçons
sergeclimax69007
Membre suprême
5 septembre 2013 à 22:19
Silence dans les cryptes, il y a des poinçons De froid marbrant la peau ; il faudrait que les jambes Promènent sous les cieux où le soleil va l'amble Et ranime aux veines un influx des horizons !
Dans le noir où tombe une eau figée en glaçons, Au-dessus de la dalle il y a les ingambes Et les marmoréens membres qui ne s'éЬгапlеnt ; Le cœur vide repose au reliquaire en plomb.
Gisants des autrefois, des belles damoiselles Dont le parler, gaiement, faisait qu'il ruisselle Aux роіtгіпеs aimantes un filet de douceur,
Vous êtes très-inertes, et n'avez pour diaphane Ombrelle que ces voûtes dans lesquelles ahane Un fantôme de souffle où s'éteint la ferveur.
Climax69007, le Jeudi 5 Septembre 2013, à 22h.
lapinou_de_paris
Membre occasionnel
5 septembre 2013 à 22:30
J'aime beaucoup ce poème. Je vais de ce pas appeler les éditions de la pléïade pour qu'elles te publient.
Lapinou_de_paris 22h29.
michaeldijon
Membre confirmé
5 septembre 2013 à 22:52
Un peu de poésie !! Ca fait du bien !!
sergeclimax69007
Membre suprême
5 septembre 2013 à 23:05
J'aime beaucoup ce poème. Je vais de ce pas appeler les éditions de la pléïade pour qu'elles te publient.
Lapinou_de_paris 22h29.
Non, cela manque de vivacité et d'ampleur - c'est mon avis personnel, moi qui vois cela depuis l'intérieur -, et "La Pléiade" publie en général les morts. Quel privilège !!! Posthume. Laisse donc Saint-John Perse et André Breton en bonne compagnie se faire un brin de conversation !
C'était un exercice : la versification a pour modèle José-Maria de Heredia, et l'ironie - sans que j'en approche, même de loin, la qualité - le grand Heinrich Heine (son "Romancero", ainsi que "Deutschland, ein Wintermärchen").
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !