Connexion :

Smartphone piratable

Sujet de discussion : Smartphone piratable
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 7 juillet 2013 à 20:08
    Bonsoir à toutes et à tous


    99 % des smartphones Android seraient vulnérables au piratage

    Une faille de sécurité concernant 900 millions de smartphones sous Android aurait été découverte par les chercheurs de la firme de sécurité Bluebox.

    Les chercheurs de la start-up Bluebox, une société spécialisée dans la sécurité mobile, située à San Francisco, auraient découvert une faille dans les système d’ exploitation Android.

    Le problème serait lié à la manière dont les applications Android sont vérifiées. Une brèche dans la procédure permet à un attaquant de modifier les fichiers APK (Android Application Package) sans casser la signature cryptographique.

    Les personnes malveillantes peuvent ainsi ajouter un code sur cet APK et ensuite exploiter cette faille pour en extraire des données ou y insérer un botnet (robot internet).
    L’ ensemble des smartphones sous Android vепԁus depuis quatre ans peuvent être infectés, soit ceux disposant de la version 1.6 et ultérieure.

    Le code ayant modifié cette signature numérique, la faille sera présente, même si l’ on effectue une mise à jour.

    Le code malveillant permet aux pirates d’ accéder à l’ ensemble des données qui se trouve sur le terminal comme les applications, les mots de passe, les comptes, les données et les réseaux.

    Google a été informé de l’ existence de cette vulnérabilité au mois de février et à transmis à ses partenaires les informations afin qu’ils décident des démarches à suivre pour leurs prochaines mises à jour.
    Des correctifs devraient être livrés par les différents constructeurs pour remédier à ces attaques. Un patch existe bien, le Samsung Galaxy S4 en serait doté...

    En attendant, Bluebox Security conseille aux utilisateurs de faire des mises à jour régulières de leur téléphone et de télécharger seulement les applications dont ils connaissent l'origine et le contenu.


    Faites-vous régulièrement les mises à jour sur votre bijoux ?

  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 7 juillet 2013 à 20:49
    Cc J-J, bah je ne fais aucune mise a jour !!! j'ai un Samsung galaxy , je vais peut etre m'y pencher dessus d'un peu plus près , il serait temps, ca la fout mal pour quelqu'un qui bosse chez un grand opérateur , lol
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 7 juillet 2013 à 20:54
    ca la fout mal pour quelqu'un qui bosse chez un grand opérateur , lol

    Bonsoir Marco,

    en effet et comme on dit, ce n'est pas les cordonniers les mieux chaussés...


  • suppression Membre occasionnel
    suppression
    • 7 juillet 2013 à 22:27
    .Le chargeur pour transmettre des virus à votre iPhone

    Jusqu’à présent épargné par les attaques de virus, l’iPhone pourrait commencer à intéresser les hackers. En effet, le plus intéressant pour eux est d’inoсuler les virus pour le plus grand nombre. Or la base d’utilisateurs d’iPhone devient conséquente.
    Si à l’avenir un inconnu vous propose de recharger votre iPhone, il s’agira d’un comportement suspect. En effet, trois chercheurs en sécurité informatique de l’Institut de Technologie de Géогgіе, aux États-Unis, ont développé un chargeur d’iPhone capable de pirater le smartphone.
    L’appareil nommé Mactans mis au point à partir d’une carte électronique opensource BeagleBoard, en vente pour moins de 50 dollars, a été capable d’injecter un malware dans un iPhone équipé de la dernière version d’iOS. Peu importe si l’appareil est équipé du système d’exploitation Apple d’origine ou si il a été Jailbreaké. Le virus pourra être installé en moins d’une minute.
    Cette méthode pourrait être utilisée également pour pirater des smartphones équipés d’autres systèmes d’exploitation. Le but de cette équipe avec cette démonstration est d’une part d’informer les utilisateurs des dangers potentiels liés au piratage de leur iPhone. Et d’autre part, ils ont pour objectif de prévenir Apple des éventuelles attaques que pourraient subir leurs clients.
    Ainsi, Apple avec les différents éléments de cette expérience pourront installer des parades dans le développement de leurs futures versions

    nouveaute-adaptateur-secteur-batterie-integree.jpg

    Est-ce que vous prenez des dispositions pour protéger votre smartphone d’éventuelles attaques de virus?
  • ikuma Membre expérimenté
    ikuma
    • 7 juillet 2013 à 23:01
    Un antivirus mais comme je suis pas connecter avec le réseau internet et ni en bluethoot avec ma box, je devrais penser aux mise à jours :)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !