Ce qui ne me rentre pas dans la tête, c'est son suicide, oui il était dépressif, mais il avait surement les moyens de consulter... se faire soigné.
Cet homme à du trimé dur pour en arriver ou il en était aujourd'hui, il avait réussi à se faire une place, se faire respecter et apprécier du public, ce qui ne doit pas être facile dans ce métier.
À 63 ans il aurait pu s'asseoir sur ses lauriers et profiter de la vie, mais bon il en a décidé autrement, ça me dépasse, qu'elle fin tragique pour ce grand homme.
On annonce déjà un spécial Robin Williams ce week-end à la télé, je vais donc me taper quelques-uns de ses films en sa mémoire.
Bonjour Yves,
Le ргоfопԁ mal être d'une personne dépressive ne s'auto guéri pas, seul un entourage à la auteur et compréhensif peut limiter les dégâts.
Il s'est taillé les veines et pendu en suite, sa décision était prise et irréversible à ce stade.
Dans sa vie il avait probablement tout, sauf ....l'essentiel

Paix à son âme
Hélas, Textoo, je crois que lorsqu'une personne décide d'en finir avec sa vie, l'entourage ne peut rien.
La première réaction est souvent la culpabilité, mais ce n'est pas de sa faute.
Je demeure persuadée (mais là, je parle un peu à travers mon expérience) qu'une personne guérit de son mal-être à partir du moment où elle le décide, avec l'aide de son entourage oui si celui-ci le peut, mais il y a des professionnels aussi, les lectures, les activités pour sublimer sa douleur, bref, tout ce que la vie place sur notre chemin en somme.
Je ne connaissais pas les détails de son suicide, mais là, il semble clair son objectif était de ne pas "se rater".
Et la question que tu poses est très importante: c'est quoi, l'essentiel?
Encore une fois, il semblerait que la réponse ne se situe pas dans ce que les médias nous présentent comme un "idéal", ces acteurs/chanteurs que nous adulons, sans nous rendre compte qu'eux aussi (et surtout eux peut-être) sont pris dans un piège dont ils ne peuvent se dégager.