Bonjour textoo,
J'adore la musique mais mon coté agoraphobique me fait fuir une foule trop condensée.
Quel dilemme!
Sébastien
Bonjour Textoo, Sébastien et tous les autres,
Je suis comme toi, je n'aime pas la foule. Ce sentiment d'être oppressé, prisonnier, de ne pouvoir aller ni en avant, ni en arrière, ni sur les côtés !
Du coup ce soir, avec le beau temps et le fait d'être samedi, je vais probablement rester à la maison. Surtout que faire la fête de la musique tout seul, c'est pas super sympa !
Petite précision : le sentiment que tu décris n'est pas de l'agoraphobie, mais de l'ochlophobie. L'agoraphobie est la peur des grands espaces et des lieux publics, ce qui par extension, implique la foule. Mais la peur de la foule "oppressive" est l'ochlophobie

Je cite wikipedia, à propos de l'ochlophobie :
Fréquemment confondue avec l'agoraphobie, elle n'a pourtant rien à voir, les ochlophobes préfèrent justement les grands espaces afin de moins ressentir le « poids » qu'ils éprouvent face à une foule. Si l'agoraphobe peut avoir peur de la foule en tant que mаssе (en lien avec l'espace), l'ochlophobe voit dans la foule une densité ou une compression, voire une oppression (également, parfois, dans la peur du regard d'autrui). Dans ce sens, cette phobie se rapproche plus de la claustrophobie que de l'agoraphobie.