Extraite de ''Peer Gynt'', drame poétique et philosophique d'Ibsen sur la merveilleuse musique d'Edvard Grieg,
''La chanson de Solveig'' est l'une des oeuvres, pardon, je devrais dire l'une des 'daubes', selon ikki, les plus romantiques, vénérée dans le monde entier.
Version pour orchestre et cordes, cette fois-ci, pour un réveil tout en douceur en ce WE pascal.
Enjoy !
роіlu84
Membre pionnier
19 avril 2014 à 09:04
jiminy
Membre émérite
19 avril 2014 à 10:14
Bonjour Poilu,
et merci pour ton commentaire très élogieux.
sergeclimax69007
Membre suprême
19 avril 2014 à 18:49
Jiminy, il n'y a pas de "daube" : il n'y a que des ignorances ; malheureusement, l'éducation musicale en France est très négligée (n'entrons pas dans les détails très significatifs d'une heure par classe et par semaine au collège... quelle misère).
Et, comme je fais partie des ignorants, et comme je tiens que la seule écoute des radios promouvant les produits commerciaux est une malédiction et une facilité, au service de l'inculture, j'estime que tu aurais tort de remuer dans ton esprit un mot injurieux pour l'histoire de la musique.
"Une daube" ??? --- Il n'y a ici qu'une qualification tranchante, d'autant plus véhémente qu'elle s'appuie sur une désaffection qui tient beaucoup à l'ignorance, c'est-à-dire à un défaut d'éducation musicale structurelle, transformée en arme offensive contre la musique orchestrale, contre le chant, contre les traditions musicales.
sergeclimax69007
Membre suprême
19 avril 2014 à 19:02
Un sentiment océanique à l'écoute.
J'avais l'impression d'herboriser en compagnie de Jean-Jacques Rousseau, la plupart du temps de contempler les fleurs et les plantes, puis de m'empresser vers d'autres, et de m'abîmer de nouveau dans une contemplation.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !