Sujet de discussion : Sou o homem vazio. Oiço o murmúrio
roithranduil
Membre pionnier
9 mai 2015 à 15:28
Besoin d'un oculiste?
sergeclimax69007
Membre suprême
9 mai 2015 à 15:37
Je suis un homme vide et j'entends le murmure De ta voix qui s'en va vers l'oubli. Que peut-il arriver de plus ? Sinon d'un oubli le déluge ?
Je suis l'homme en qui le mot "furie" - Quand le soleil naissant dans la beauté se brise Au point que dans la pourriture il va vers l'obscur - Advient et s'évanouit telle une lamentation.
Tant de mots vainement utilisés : Comme les vents ce sont de minuscules objets qui passent. Il existe un monte entier, et un homme ne sait pas
Ce qui est nécessaire pour atteindre Au cœur le plus distinct de l'amour : Il n'est que le mot amer pour lui convenir.
Traduction personnelle de Climax.
Traduction qui vaut mieux que tous les parasitages, les moqueries, les dédains, les remarques fielleuses, la volonté constante de nuire, les offuscations de certains qui ici professent le plus grand mépris envers toute catégorie de personnes.
Je renvoie, encore une fois, au sujet de haine pure d'Archaon en date du 2 Mai 2015 dans la rubrique Le "bla bla" bar, sujet intitulé avec une élégance qui traduit infiniment le personnage et la cohorte qui l'accompagne "Les vieux débris".
roithranduil
Membre pionnier
9 mai 2015 à 15:46
Un vrai bout en train
sergeclimax69007
Membre suprême
9 mai 2015 à 17:07
Eh oui, je ne suis pas boute-en-train toujours, tout le temps ; les sentiments qui irradient autour de la tristesse doivent aussi être exprimés, ils ont lieu d'être, et seuls des individus qui n'auraient rien éprouvé de leur vie pourraient éventuellement s'étonner que la tristesse et ses variantes soient aussi du domaine de l'expression écrite.
Mais il est vrai que la Ьапԁе à Archaon professe une belle humeur qui se traduit surtout par le fait constant de qualifier les autres membres de ceci ou de cela (le b.a ba de la civilité étant, quand même, de s'abstenir de ces remarques désinvoltes) ; il est vrai aussi que, selon le sujet d'Archaon, "Les vieux débris", dans Le "bla bla bar", en date du 2 Mai 2015, les êtres humains sont de trop.
draconis
Légende urbaine
9 mai 2015 à 17:15
Merci Climax pour la traduction, tu vois ce n'est pas si compliqué de penser un peu aux francophones :)
il est vrai aussi que, selon le sujet d'Archaon, "Les vieux débris", dans Le "bla bla bar", en date du 2 Mai 2015, les êtres humains sont de trop.