Connexion :

Stagiaire à la TV - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Stagiaire à la TV
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
  • kiwikou Membre pionnier
    kiwikou
    • 14 novembre 2014 à 12:45
    Autant le rythme ne me choque pas du tout car y a des secteurs où c'est bien pire mais la formation effectuée par un stagiaire dans une structure assez importante j'suis assez surpris.

    Ptêtre que c'est comme ça dans pas mal de lieux.

    Ceci dit l'indemnité des stagiaires va augmenter très bientôt.
  • longroad Membre pionnier
    longroad
    • 14 novembre 2014 à 12:59
    Personnellement,

    Durée du stage : 6 semaines
    Nombre d'heures par semaine : 35h
    Nombre d'heures réllement faites : 50h
    Rémunération : 100€

    Je ne suis pas mort, mais j'en conviens, déjà qu'on en chie quand on est étudiant, alors si on bosse mais qu'on n'a rien en retour ... Quelle utilité ?

    Quelle solution ?

    Une loi pour que les employeurs payent ? Aucun problème, ils ne prendront plus de stagiaires ... Déjà qu'ils ne prennent plus d'apprentis ...

    Au final, le patron y perd peut être de l'argent, en prenant le temps de faire former son stagiaire, le temps c'est de l'argent.

    Le stagiaire y gagne quoi lui ? Une expérience professionnelle ? 6 semaines personnellement, je trouve ça dérisoire.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 14 novembre 2014 à 13:00
    Bonjour Spb,

    Quelle belle invention que le "stagiaire" formé par d'autres stagiaires, métier d'avenir....

  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 14 novembre 2014 à 16:28
    On prend toujours exemple sur le modèle allemand :
    En Allemagne presque toutes les entreprises prennent des apprentis, et ils sont réellement formés.

    Sinon le cout des intermittents du spectacle nous coûtent 1 milliards par an.

    je rappel aussi que l'Etat avec le gouvernement Valls va donner 20 milliards par an aux entreprises, ca devrait aider normalement.
  • роіlu84 Membre pionnier
    роіlu84
    • 14 novembre 2014 à 17:02
    J'aime bien : jean jaques de compost......
    à ce point là, l'on peut en raageouttter une, non ?
  • longroad Membre pionnier
    longroad
    • 14 novembre 2014 à 19:48
    je rappel aussi que l'Etat avec le gouvernement Valls va donner 20 milliards par an aux entreprises, ca devrait aider normalement.

    J'attends de voir ... L'idée c'est de donner 20 milliards sans rien en échange ? J'ai la flemme de chercher, et voir la gueule de Hollande me file la gerbe.
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 15 novembre 2014 à 12:52
    Durant mes années estudiantines, le stage était un luxe que je n'ai jamais pu m'offrir. Comme Creep l'a parfaitement relevé, le stage représente souvent beaucoup de temps, beaucoup de travail, et fort peu de rémunération.

    Non que j'avais peur du travail ou peu d'offres ; c'était tout le contraire. On me sollicitait fréquemment pour endosser les oripeaux du parfait petit sherpa d'entreprise, ou d'administration. Par ailleurs, j'avais faim de valoriser mes diplômes par une expérience pratique des affaires. J'avais faim de faire mes preuves.

    Le problème ? Le problème est que j'avais la dalle : suffisamment de fric pour un seul repas par jour, et pas assez pour le moindre "à côté". Dans ces conditions, alors que mes condisciples grossissaient leur CV en ajoutant quelques belles lignes de stage dans la catégorie "expériences professionnelles", moi j'employais le temps non universitaire à bosser plus ou moins au black dans le bâtiment. Pinceaux, moellons, et toile-émeri me permettaient d'empocher quelques espèces sonnantes et trébuchantes pour continuer le parcours de mes études.

    Rétrospectivement, je trouve que cette période et ces divers petits métiers dans lesquels j'ai sévi m'ont ouvert les yeux. Ils m'ont beaucoup appris sur la vie ; sans doute plus qu'un stage.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 15 novembre 2014 à 13:24
    Bonjour Ygg, et bien au moins quand tu exerceras en politique ou en droit, tu sauras et tu sais ce qu'est un emploi, ce qu'est un travail manuel.
    Le stage peut être formateur, mais pour avoir vu plusieurs stagiaires dans l'entreprise, c'était plutôt du temps perdu des 2 côtés. Les stagiaires ramaient dans un non emploi et le patron perdait son temps à chercher comment les occuper sans qu'ils ne gênent la production.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 15 novembre 2014 à 14:33
    En ce qui me concerne (intégrés au Master donc obligatoires), ils ont toujours été très formateurs et leur durée m'a permis de leur donner valeur de CDD en quelque sorte. De ce côté-là j'ai eu de la chance. Que du bonus...!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !