En réponse au message de Julien :
Star academy était un tsunami à l'époque (début de la télé-réalité, des scores d'audience incroyables). Elle a longtemps fait partie des chanteuses que tout le monde connaît. Il paraît que 20 ans après, Georges Alain ne peut toujours pas faire ses courses tranquillement alors qu'il n'a pas fait carrière 😅 Il s'est passé des moments cultes au château : les cours de danse de Kamel Ouali, les debriefings sanglants de Raphaëlle Richi, la cocotte kiki d'Armande Altai ... Pour ceux qui regardaient à l'époque, ce sont des souvenirs intemporels partagés avec ces chanteurs, ce qui crée un lien différent de celui qu'on peut avoir avec un chanteur qu'on ne connaît qu'à travers ses chansons.
Je sais, j'ai vécu l'arrivée de la télé-réalité comme une petite révolution (le premier Loft Story, la première Star Ac, la première édition de Popstars, etc).
Très bonne analyse de ta part, Jenifer a les faveurs du public car on l'a vu "grandir" sous nos yeux au quotidien ça doit être pour ça. Pourtant elle n'a pas une voix extraordinaire comme Nolwenn ou Élodie Frégé. Perso, je n'ai suivi que les 3 premières saisons, après j'ai fait ma vie
x