Sujet de discussion : Suis timide mais je me soigne !
alexbi55
Membre expérimenté
28 juillet 2013 à 19:42
Oui, j'ai été timide, mais le fait d'etre bénévol dans diverses associations, a fait que j'ai perdu ma timidté. Ca aide beaucoup
textoo
Légende urbaine
28 juillet 2013 à 19:44
Oui, j'ai été timide, mais le fait d'etre bénévol dans diverses associations, a fait que j'ai perdu ma timidté. Ca aide beaucoup
bonsoir Alexbi,
En effet, bonne thérapie qui brise cette barrière.
nehorai
Membre élite
28 juillet 2013 à 21:02
Bonsoir, et bien comme la plupart d'entre vous j'étais aussi timide dans ma jeunesse. Les évènements de la vie m'ont fait surmonté ma timidité , j'arrive désormais a etre a l'aise partout ou presque . En revanche je reste timide pour draguer , lol
quoork
Membre occasionnel
28 juillet 2013 à 21:35
Je le suis et je le resterai toujours, c'est dans ma nature ргоfопԁе, mais pour ceux qui serait comme moi on peut toujours apprendre à contrôler son comportement externe.
Quand je dit contrôler son comportement externe c'est les signe comme là dit le Texto (se gratte la tête, rougis etc...), le fait de maîtriser ces signes montre aux autres que vous avez de l'assurance, ils vont alors avoir une plus grande facilitée à vous aborder ou discuter. Cela produit un effet que je qualifie de boule de Neige le fait que d'autre vous aborde discute etc...vous met en confiance et de se fait passer un cap sur la timidité.
Pour ma part la timidité n'est pas forcément une question de manque de confiance, mais aussi des doutes comme : que pense-t-il de moi? C'est quand on Inhibe ces signes extérieur que l'on vois se qu'est la timidité : Un réflexe Humain contre inconnus.
textoo
Légende urbaine
28 juillet 2013 à 21:47
Je le suis et je le resterai toujours, .
Bonsoir Quoork,
Tu as malgré tout encore un peu de temps devant toi pour le maitriser, même au plus ргоfопԁ cela pourrait changer.
rencontre6
Membre confirmé
28 juillet 2013 à 21:48
Je suis timide, mais d'une timidité un peu particulière. je suis quasiment incapable d'aborder quelqu'un, et j'ai du mal à engager une conversation. je suis tout à fait capable de faire le clown, de me sociabiliser avec des gens que je ne connais pas, je peux faire des présentations sans difficulté, j'ai même fait du théâtre et joué devant quelques centaines de personnes à la fois, mais il m'est extrêmement pénible de devoir іпіtіег un contact, ou réaliser une première approche, sans parler de "faire le premier pas". cette timidité est d'autant plus gênante qu'elle n'est pas visible, et qu'il est attendu des mecs qu'ils fassent le premier pas. cette timidité, elle me vient d'une part d'un certain manque de confiance (en moi et en les autres), et d'autre part du fait que j'ai tendance à trop me poser de question. "est-ce que je vais être trop ridicule si je tente une approche avec une blague?", "mon humour est peut être trop décalé?", "si j'essaye d'être sérieux, est-ce que je vais pas avoir l'air ennuyeux?", etc. soit ces questions me paralysent simplement, soit j'essaye de tout compenser en même temps, et tombe dans la banalité la plus affligeante. comme je suis relativement conscient de l'origine de ma timidité, avec le temps et à force de contact avec les gens, je m'améliore.
facteur aggravant, je n'aime pas, mais alors pas du tout, le goût le l'alcool. S'il y a plus d'alcool dans ma boisson que dans un panaché industriel (<1%), je le sens, et n'arrive pas à la boire. Du coup, ca restreint les possibilité de sortie (et de rencontre). parce que faut avouer que j'ai l'air con au bar a boire ma limonade, ou mon thé. surtout que quand on offre une bière à quelqu'un, la personne s'attend à ce qu'on en prenne une aussi.
textoo
Légende urbaine
28 juillet 2013 à 21:55
Je suis timide, mais d'une timidité un peu particulière..
Bonsoir rencontre,
En effet, je pense que tu te pose beaucoup trop de question pour rien, pour l'alcool, ne change rien, pas une obligation pour vivre ,
loveandfreedom
Membre occasionnel
28 juillet 2013 à 22:01
Je suis timide quand il s'agit de draguer une fille qui me plait. Surtout quand je ne sais pas si elle est lesbienne ou hétéro. Sinon, je vies mal les présentations огаlеs, exposés. Avant, tout va bien, mais pendant, les mains qui tremblent, j'ai du mal à trouver les bons mots. Manque de confiance, et peur du regard des autres. Dans la vie de tous les jours, pas de difficulté à prendre contact avec les autres.
rencontre6
Membre confirmé
28 juillet 2013 à 22:24
Loveandfreedom : pour ce qui est des présentations огаlеs, etc, prendre des cours de théâtre m'a bien aidé. ca m'a permis par exemple d'apprendre a poser clairement ma voix, à feindre une émotion (même l'assurance), à improviser si nécessaire, ce genre de chose. j'ai compris que le public ne sais pas ce que tu es censé dire, et qu'il n'est donc pas grave de se tromper. l'essentiel est d'avoir l'air de savoir ce que tu dis et fait, d'avoir l'air de savoir de quoi tu parle.
yves.qc
Membre élite
29 juillet 2013 à 00:46
Ça ne parait pas ici, mais je suis extrêmement timide, je n'aborde jamais des inconnus et si je vais dans un endroit où il y a des gens que je connais pas, je suis très mal à l'aise et me trouve une défaite pour foutre le camp, c'est en bonne partie pour cette raison que je suis venu me cacher dans les montagnes des Appalaches.