Connexion :

Suis timide mais je me soigne ! (page 3)

Sujet de discussion : Suis timide mais je me soigne !
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 29 juillet 2013 à 01:25
    C'est marrant, je me retrouve pas mal dans ce que dius rencontre6. Sauf que moi j'ai aucun problème avec l’alcool (j'ai horreur qu'on en abuse par contre).

    Mais je ne parlerais pas vraiment de timidité dans mon cas, je dirais plutot que je suis introverti. Je ne fais que rarement le premier pas parce que je n'aime pas faire des approche banales, et parce que les autres approches ne sont pas toujours appréciées de la même façon selon les personnes qui les perçoivent.

    Donc j’établis le contact quand je sais comment le reussir à coup sûr: en offrant mon aide, en donnant un conseil, en complimentant (sincèrement, c'est mieux quand même).

    J'aime pas trop parler de la pluie et du beau temps, je préfère fermer ma gueule. d'ailleurs, les grandes gueles me gonflent très vite. Mais j'aime blaguer et parfois un peu trop même. Mais échanger sur des banalités, redire 40 fois que tel sportif il est mieux que tel autre, que les politiciens sont tous des pourris, parler des hémorroïdes de tata georgette... j'en ai que dalle a foutre, et je me force pas a donner le change!

    Je préfère la solitude à la mauvaise compagnie, et dans la mesure où je m'inquiète des gens qui m'entoure, si je constate qu'eux mêmes ne font jamais la démarche de prendre des nouvelles, je m'efforce de les oublier aussi.

    je suis pas un fêtard, j'aime bien voir 3 ou 4 potes et siroter un verre, rigoler autours une table, faire un bowling, mais être au milieu d'un mаssе, aller aux cérémonies... ça me fait chier, j'y ai pas ma place, et j'aime pas npon plus me mettre en avant

    J'ai peu d'amis, et ceux qui me connaissent bien sont encore plus rares. mais bordel je tiens à eux, et dans 50 ans, si nous sommes vivants, ils seront toujours mes potes, je le sais.
  • rencontre6 Membre confirmé
    rencontre6
    • 29 juillet 2013 à 02:14
    Je ne peux que souscrire à ta façon d'être, menxy. il en va de même pour moi. enfin, pour ce qui est des grandes gueules, tout dépend de ce que tu entend par là. quelqu'un qui ne fait que babiller en continue m'énerve et m'ennuie, quelqu'un de bavard, mais ayant des idées construite, et prêt à les exposer et les défendre peut être un partenaire de conversation très intéressant.

    mais c'est vrai que ce coté introverti fait que je ne cherche à me lier qu'avec les personnes qui peuvent devenir de très bon amis. je n'en ai peut être qu'une poignée, mais même s'il nous arrive parfois de ne pas se voir pendant des années, lorsqu'on se retrouve, nous sommes toujours autant amis. je trouve ça bien plus agréable, intéressant et gratifiant que d'avoir 3000 amis facebook auxquels tu as au mieux parlé 1 fois.
  • meluche Membre confirmé
    meluche
    • 29 juillet 2013 à 19:28
    J'ai été très timide dans ma jeunesse et je le suis encore aujourd'hui mais moins... Je me met des coups de pieds aux fеssеs, mais y a encore des ratés lol... Le pire pour moi est le téléphone... Je ne sais pas pourquoi mais je bloque... Je met 1/2h avant de pouvoir appeler et répète ce que je vais dire et au final quand j'appelle, je finis par bégayer... Bon bien sur ca ne m'arrive pas quand j'appelle quelqu'un que je connais... Il m'arrive encore souvent que je rougisse, et que je reste dans mon coin quand je rencontre des personnes pour la 1ere fois... Mais cela me permet aussi de pouvoir cerner les gens avec lesquels je me trouve...

    je suis un peu pareil que toi, je suis au timide au debut meme si je lache quelque betises de tps en tps pour aider à me détimide lol
    je me soigne, j'essaie de prendre de l'assurance mais j'espere ne plus etre timide un jour
  • quoork Membre occasionnel
    quoork
    • 30 juillet 2013 à 00:47
    Tu as malgré tout encore un peu de temps devant toi pour le maitriser, même au plus ргоfопԁ cela pourrait changer.

    je considère la timidité comme un réflexe pour ma part textoo, donc on peu lutter contre mais pas l'effacer

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !