Connexion :

Sujet (page 8) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Sujet
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 20 février 2015 à 20:53
    L'analyse de l'UGICT-Confédération Générale du Travail, quand la loi Macron était encore un projet ; tout ce qui lui est reproché d'une point de vue salarié :

    http://www.ugict.cgt.fr/articles/references/loi-macron

    Et, comme l'auteur de ce sujet n'a nullement le souci d'alimenter son sujet en quoi que ce soit, ce sera, pour ma part, mon dernier "post" pour la "loi Macron".
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 21 février 2015 à 22:43
    Si, un petit dernier qui, plus que toute analyse serrée des articles de la loi Macron, indique sa signification :

    - "Votre objectif est de libérer le travail. Sur un certain nombre de points, nous sommes d'accord avec vous." (le député UMP Gérard Charpion, s'adressant le 13 Février 2015 au ministre Macron)


    - "On passe de 40 exceptions à 400 : dès lors, ce ne sont plus des exceptions, cela devient la règle" (le député UMP Marc Le Fur à propos de l'extension des zones commerciales où le travail pourrait être autorisé le dimanche)


    - "Ce n'est quand même pas à la gauche française que je vais rappeler que le contrat de travail est caractérisé par un lien de subordination. Les bras m'en tombent !" (le député UMP Jean-Frédéric Poisson mettant en doute, le 13 Février 2015, les garanties de "volontariat" pour le travail du dimanche).

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !