Mouais.... je précise, avant tout, que je ne vise personne avec ce qui suit

Chaque personne a une sensibilité différente et un vécu particulier. Je comprend que certains, isolés géographiquement, ou sentimentalement, en proie à de nombreux problèmes (physiques, psychiques, sentimentaux...) viennent se raconter sur un forum.
C'est un espace qui peut apporter de l'aide et de l'entraide. Perso, je ne me moquerais jamais, même si le message est un peu désespéré, pas à la bonne place, ou hors sujet.
Je réponds toujours, de préférence par MP, et j'évite de "secouer" la personne, car cela ne l'aide pas. Une phrase peut être assassine.
Je vais vous raconter ma vie, tout le monde s'en tape, mais bon....
J'avais un frère, pas du tout gay, mais en but à de ргоfопԁеs dépressions. Cela a duré 12 années.
12 longues années, où l'on ne sait pas comment prendre la personne, lui parler, et on est totalement désarmé, car il nous entraîne dans ses abîmes. Très difficile à vivre, quand en plus on est homo soit-même, et dans une famille pas très open....
Jusqu'au jour où, et cela se comprend, mon père lui a lancé un banal
"mais enfin, bouges toi, tu vas pas passer ta vie comme ça..."Une phrase banale, pas pire que d'autres altercations bien plus violentes qui s'étaient passées avant.
Deux heures après, le commissariat nous a téléphoné, pour aller reconnaître le corps. Il avait sauté d'une tour de Vigneux (25 étages), vous imaginez l'épreuve. (je ne dis pas ça pour être plains, merci...)
Depuis cette méga-baffe, j'essaie toujours de parler avec les gens en essayant de les aider, avec empathie, pas de les secouer. Une simple remarque, ou une phrase peut tomber au pire moment et être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Le mois dernier, j'ai cramé mon forfait avec un jeune homme qui voulait en finir... il ne l'a pas fait. Tant mieux.
Ce sera ma dernière contribution au forum, vous pourrez donc critiquer à loisirs.
Bonne année à tous
