En réponse au message de titus.emile :
Ne dit-on pas que le public Gay fait le bonheur des salles de sport ? Par ailleurs, qui n’a jamais rêvé de disposer d’un beau corps parfaitement musclé ? N’est-ce pas un atout considérable pour susciter le désir d’éventuels partenaires ?...
Toutefois, lorsque l’on рéпètге en ces antres laborieuses que sont les usines à muscles, la vision des visages crispés et des corps sоumіs à la peine, baignant dans une âcre sueur, ahanant sur d’étranges instruments (évoquant le violent exercice de la question), ne prodigue pas vraiment un sentiment de bonheur : mais après tout, la sagesse populaire nous enseigne qu’il faut souffrir pour être (et surtout rester) belle/beau…
Il arrive ainsi, et c’est heureux, qu’après de terribles et nombreux efforts, les résultats soient au rendez-vous : alors, fort de ses tablettes, biceps, triceps, n-ceps (pas fort-ceps tout de même), et autres muscles, l’heureux détenteur de tels atours chèrement acquis peut se pavaner et récolter une ample moisson de conquêtes.
Mais pour autant, Oh ! Nobles lecteurs éventuellement portés sur de plus calmes activité, n’avez-vous pas quelquefois éprouvé un léger sentiment de méfiance vis-à-vis de ces corps ultra-transformés par les artifices de gestes 1000 fois répétés, au-delà desquels il convient même de s’interroger sur l’éventuelle part de chimie, ayant conduit à de telles (dé)-formations ?
A contrario, sans toutefois être malingre, un corps authentique présentant une touche de fragilité n’a-t-il pas aussi un indéniable сhагmе ?
Ainsi, que pensez-vous des éventuelles outrances d’une construction musculaire surdimensionnée ?
Bon, de mon côté, mea culpa j’avoue n’avoir jamais mis les pieds (ni quoi que ce soit d’autre), dans une salle de sport, en ajoutant n’avoir aucun grief vis-à-vis du business des usines à muscles
.
Je pense qu'il faut éviter les clichés
L'orientation sехuеllе ne détermine ni la personnalité , ni la force, ni les loisirs. Il y a de tout partout ! comme chez les hétéros !
Il est important de faire attention aux généralisations . Dire qu'un groupe de personnes est "comme ci" ou comme çà "en fonction de son orientation,c'est justement ce qui alimente les clichés et les préjugés !
Les orientations sехuеllеs n'ont vraiment rien à voir avec la salle de sport ! Chaque personne est différente , avec son propre parcours, ses goûts et son tempérament !
Beaucoup d'homos pratiquent des sports (y compris la musculation ou le fitness) , peuvent avoir des postes à responsabilités ou des vies parfaitement "ordinaires" ; d'autres non ! comme n'importe qui , d'ailleurs.
Les stéréotypes datent d'une époque où on caricaturait tout ce qu'on ne comprenait pas. Aujourd'hui, on peut faire un effort pour voir les individus avant les idées préconçues.
En bref, çà reste vraiment des clichés !!!
Les orientations n'ont rien à voir avec la personnalité ou le physique , ni les capacités physiques ou sportives ( ou de la gonflette !!!)
Réduire des gens à une caricature , c'est contre-productif et çà perpétue les préjugés !