Australie: le passager d'un vol récupère sa valise avec une inscription homophobe
Le passager d'un vol assuré par la compagnie aérienne australienne Jetstar, a eu une bien mauvaise surprise au moment de récupérer son bagage Samedi 12 Octobre à l'aéroport de Brisbane.
La valise trolley rouge portait en effet l'inscription ''I am Gay'' (Je suis Gay) écrite à l'aide de stickers code-barre appartenant à l'aéroport.
Choqué par cette mauvaise expérience le passager s'est empressé de poster ses impressions sur twitter:
''Absolument dégouté d'avoir retrouvé ma valise dans cette état sur le carousel du retrait des bagages de la JetstarAirways'', puis de préciser qu'il pensait à une mauvaise plaisanterie de la part du personnel de l'aéroport où son avion est arrivé après minuit, avec une bonne heure de retard... Le message a ainsi été retweeté plus de 250 fois, et bien entendu par de nombreux médias.
Un porte-parole de Jetstar a ainsi fait savoir que la compagnie avait présenté ses excuses au voyageur, et qu'elle prenait cette affaire très au sérieux, procédant à une enquête pour identifier les auteurs.
Plus tard la victime a rédigé un long témoignage sur son blog. Hétéro marié et père de deux enfants, il y écrit
''Pour moi, ce n'était que quelques minutes d'un jour de ma vie. Si ce que j'ai ressenti pendant ces quelques minutes est extrapolée à chaque jour pendant toute une vie , alors je peux entièrement comprendre pourquoi nos amis gay se sentent persécutés et pourquoi ils connaissent un taux de suicides si élevé. C'est inacceptable''.
Avez-vous déjà été victime directement ou indirectement de propos homophobe ?
metal
Membre émérite
24 octobre 2013 à 10:46
Bonjour Textoo,
Il m'est arrivée une situation d'homophobie caractérisée, mais fait de façon à ce que je ne puisse poursuivre en justice. Protagonistes Le commissaire de police de Ris Orangis de l'époque Un huissier de Justice pour lequel je travaillais en plus de mon travail régulier. Pour déjeuner, souvent étant pour cet employeur en déplacement permanent, je déjeunais souvent d'un sandwich canette de bière sur le lieu de mon déplacement. Ce jour là, c'était sur cette commune ou il y a une forêt, qui avait été dans un autre temps un endroit de drague gay. Ce qui n'était plus le cas, par représailles des forces de l'ordre, pendant longtemps. Bref stationné avec la voiture de service je mange mon sandwich et bière en marchant dans le bois très éclairci, finissant je ressort de l'endroit avec mon déjeuner sur la fin et là 6 flics autour du véhicule, bien stationné je précise. Ce véhicule assez ripoux, a fait l'objet de 6 PV sur place un par agent. Je m'en fichais un peu sachant que le Commissaire recevait des enveloppes en liquide de la part de cet huissier, pour ces "bonnes oeuvres" (je sais car je lui en ai porté perso) donc je savais que les pV sauteraient comme dab Ben Non! l'huissier à mon retour tél pour faire annuler les PV et là, le Commissaire lui dit que j'étais sur un lieu ""de ргоstіtutіоп"", convoqué par l'huissier celui ci m'a demandé de démissionner. Ce que j'ai fait par dégoût de ce type, un gros ...,( lui a dû quitter l'office car il n'aimais personne !! ses associés lui ont fait comprendre qu'il foutait le travail en l'air) Le Commissaire lui a dû être ravi de jouer un sale coup, il avait une très mauvaise réputation, de mauvais type. Ce commissariat est spécial, et a fait l'objet de l'actualité il y a peu. N'empêche que c'est moi qui en ai fait les frais. N'empêch
textoo
Légende urbaine
24 octobre 2013 à 10:54
.
textoo
Légende urbaine
24 octobre 2013 à 10:59
Il m'est arrivée une situation d'homophobie caractérisée, mais fait de façon à ce que je ne puisse poursuivre en justice.
Bonjour Métal,
Cocasse en effet ton histoire, pas grand chose à faire pour la défense, et de plus avec des règlements de comptes qui n'ont rien arrangé, pas très saine l'entreprise...
metal
Membre émérite
24 octobre 2013 à 11:03
Non à tel point qu'ils ne trouvaient plus de personnel pour faire ce travail délicat, et un des associés est venu me rechercher, trop tard, mon égo ne me le permettait pas. Mais ce travail complémentaire payait mon crédit immo de l'époque Alors dur dur
nehorai
Membre élite
24 octobre 2013 à 11:13
Bonjour J-J J'avoue avoir la chance de ne jamais avoir été victime d'aucun acte de ce genre , ni dans la vie de tous les jours, ni a mon travail . Comme je l'avais déjà évoqué je travaille dans une très grande entreprise ou l'homophobie est considérée comme un délit . J'ai même eu la chance de travailler dans un service très gay friendly .
textoo
Légende urbaine
24 octobre 2013 à 11:17
je travaille dans une très grande entreprise ou l'homophobie est considérée comme un délit . J'ai même eu la chance de travailler dans un service très gay friendly .
Bonjour Marco,
C'est une chance de trouver une entreprise avec un état d'esprit ouvert sur la question.
lola34000
Membre pionnier
24 octobre 2013 à 11:26
Pour ma pars ces mon ex femme qui la dis a tout mon entourage j'us qua faire des imprim ecran d'un site de rencontre gay pour les mettre sur le bureau du juge pour m'enlever ma fille
cactus_sss
Membre suprême
24 octobre 2013 à 11:33
Outing ! ...
textoo
Légende urbaine
24 octobre 2013 à 11:43
Pour ma pars ces mon ex femme qui la dis a tout mon entourage j'us qua faire des imprim ecran d'un site de rencontre gay pour les mettre sur le bureau du juge pour m'enlever ma fille
Bonjour Lola,
Situation dramatique et révoltante, j’espère que le juge était à la hauteur dans cette affaire