Connexion :

Terrorisme vs Justice (page 4) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Terrorisme vs Justice
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 9 janvier 2015 à 21:56
    La narine de herve22 est triangulaire omg c'est un Illuminati aref1_zpskejrksj8.gif x

    me disais aussi que je me sentais , disons , bizarre bizarre
  • tгапsperjouv Membre occasionnel
    tгапsperjouv
    • 9 janvier 2015 à 22:12
    Salut, je viens de lire certain messages qui me révoltent, rien ne peut justifier la mort d'un homme, c'est se rabaisser à leur niveau que de souhaiter ça.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 9 janvier 2015 à 23:34
    Voila tous les terroristes ont étaient abattus ,justice est faite.
    Les frères Kouachi et le Amedy Coulibaly ce prennent pour des martyres alors que ce ne sont que des petits pions manipulés par des mecs qui eux sont bien a l'abri.
    Mort pour une cause de merde

    hasard ou pas , je viens de lire dans un article qu'ils avaient été descendu dans une imprimerie (les assassins des 12 personnes de CHARLIE )
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 10 janvier 2015 à 15:57
    Geromepx, je ne crois pas que justice ait été faite.

    Des terroristes djihadistes, meurtriers, ont été tués par les policiers et le GIGN, parce que ces trois hommes avaient décidé de "mourir en martyrs", entraînant le plus de morts possibles dans leur propre mort.

    Justice aurait été faite si un procès, dans lequel ils auraient eu à répondre, devant la société, de leurs responsabilités criminelles, avait eu lieu ; ce ne sera pas le cas ; dans le cas qui nous occupe, l'action pénale - qui n'avait même pas été engagée - est éteinte, du fait de la mort des assassins.

    Je pense à des meurtriers d'une envergure sinistre, comme Adolf Eichmann, un des principaux exécutants du génocide des Juifs européens : enlevé par les Israéliens, il fut non pas exécuté sans procès, avec un respect des droits de la défense, mais sоumіs à un procès, qui le condamna à mort (la peine de mort ayant été exceptionnellement rétablie à cet effet, me semble-t-il), et ses cendres dispersées dans la mer.

    Cet exemple pour dire ceci : il vaut toujours mieux un procès, et ses mots, ce face-à-face social, pour la santé de toute société ; mais les meurtriers ayant choisi de "mourir en martyrs", et ne reconnaissant pas leurs semblables humains comme leurs semblables, leurs égaux, ce face-à-face n'a pu avoir lieu. Et ceci n'est pas imputable aux policiers, ni au GIGN, loin de là !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 10 janvier 2015 à 16:11
    En fait, le caractère expéditif de la mort des trois hommes meurtriers peut satisfaire notre besoin de vengeance, mais il ne répond pas à notre besoin de justice. Il s'est seulement passé que, fatalement, puisque ces trois être humains voulaient "mourir en martyrs", leur mort a succédé à la mort des journalistes, des otages et des policiers, qu'ils ont assassinés ; il n'y a là aucune justice, les voilà expédiés, oui, et alors ? Et après ?
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 10 janvier 2015 à 19:42
    On peut difficilement comparer Eichmann et les 3 pieds nickelés qui ont tué 17 personnes, Eichmann était un fonctionnaire, intelligent, que rien ne prédisposait à devenir l'artisan de la solution finale, pour l'histoire et afin de comprendre comment un peuple peut basсuler dans la barbarie, son procès était nécessaire...

    Concernant les 3 crétins qui ont fait l'actualité, ces derniers jours, ils n'avaient AUCUNE réponse à apporter, ils souhaitaient venger leur prophète bafoué par les dessins de Charlie, qu'y a t-il de plus à dire ? Cela vaut-il le coup de les nourrir à vie aux frais du contribuable ? Non. Ils sont bien mieux , là où il sont. Eichmann également.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 10 janvier 2015 à 20:10
    En 2013 Amédy Coulibaly a été condamné a 5 ans de prison

    Comment se fait il qu 'il était pas en prison ????!!!!!!!!!

    PAUVRE FRANCE !

    http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Le-suspect-de-Montгоuge-et-Vincennes-s-appelle-Amedy-Coulibaly-711288
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 10 janvier 2015 à 21:42
    Alerte Info : Nabilla menace de se faire sauter.

    #Nabilla #GrosBoobs #Allokoi
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 10 janvier 2015 à 21:48
    Préparez-vous à un tsunami de silicone...!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 10 janvier 2015 à 22:03
    Draconis, je n'ai évoqué Eichmann qu'à titre de spécimen extrême du meurtrier ; lui aussi n’avait rien à déclarer, sinon qu'il n'avait fait qu'exécuter les ordres. Telle était sa défense. Le procès de Eichmann a été un bien pour la société israélienne, qui avait beaucoup à apprendre sur la "banalité du mal", pour reprendre la formule, mal comprise, de Hannah Arendt : un fonctionnaire falot, peu intelligent, désespérément conforme a été un des rouages - importants - d'un génocide.

    Tu sembles croire qu'il suffit de la mort des assassins ; moi, je constate, ici même, que l'on confond la justice et l'élimination que souhaitait les meurtriers ; je ne suis pas heureux de cette confusion, et je crois que certains concitoyens, à se laisser aller à ces raccourcis-là, deviennent sauvagement semblables, par le cours de leurs absences de pensée à ceux qui assassinaient.

    Et ceci n'a rien d'étonnant, parce que ce ne sont pas des êtres hors de l'humanité commune, mais des êtres humains qui ont tué d'autres êtres humains.

    Le raccourci fulgurant "mort des assassins = justice est faite" est en miroir ce que les assassins ont commis, à savoir "Nous tuons les infidèles = justice est faite pour le prophète Mahomet et pour Allah".

    Est-ce réconfortant ? Non.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !