Geromepx, je ne crois pas que justice ait été faite.
Des terroristes djihadistes, meurtriers, ont été tués par les policiers et le GIGN, parce que ces trois hommes avaient décidé de "mourir en martyrs", entraînant le plus de morts possibles dans leur propre mort.
Justice aurait été faite si un procès, dans lequel ils auraient eu à répondre, devant la société, de leurs responsabilités criminelles, avait eu lieu ; ce ne sera pas le cas ; dans le cas qui nous occupe, l'action pénale - qui n'avait même pas été engagée - est éteinte, du fait de la mort des assassins.
Je pense à des meurtriers d'une envergure sinistre, comme Adolf Eichmann, un des principaux exécutants du génocide des Juifs européens : enlevé par les Israéliens, il fut non pas exécuté sans procès, avec un respect des droits de la défense, mais sоumіs à un procès, qui le condamna à mort (la peine de mort ayant été exceptionnellement rétablie à cet effet, me semble-t-il), et ses cendres dispersées dans la mer.
Cet exemple pour dire ceci : il vaut toujours mieux un procès, et ses mots, ce face-à-face social, pour la santé de toute société ; mais les meurtriers ayant choisi de "mourir en martyrs", et ne reconnaissant pas leurs semblables humains comme leurs semblables, leurs égaux, ce face-à-face n'a pu avoir lieu. Et ceci n'est pas imputable aux policiers, ni au GIGN, loin de là !