Connexion :

This is Нагԁ Rock

Sujet de discussion : This is Нагԁ Rock
  • morningstar Membre occasionnel
    morningstar
    • 24 juillet 2014 à 00:36
    Fort du petit succès que connait mon topic sur le metal, j'en ouvre un qui sera exclusivement consacré à la musique hагԁ rock, celle qui a été officialisée par des groupes tels Led Zeppelin et Deep Purple.

    J'inaugure avec le groupe allemand originaire de Hanovre, Scorpions. Né en 1965, il s'illustre au départ dans un rock psychédélique, accoste même le heavy metal dans le milieu des années 70. Ils connaîtront une carrière fulgurante à partir de la fin de cette décennie, notamment avec la sortie de l'album Lovedrive, dont la pochette de disque avait été considérée comme "pochette de l'année" par le magazine Playboy (ça en fait la deuxième pochette censurée pour Scorpions après celle de Virgin Killer). De très grands albums vont sortir, incluant des titres qui seront connus et chantés dans la Terre entière (Animal Magnetism, Blackout, Love at First Sting, Savage Amusement). Puis, vient les années 90, le hагԁ et le metal passent de mode. Les mаssеs cèdent aux appels de pied des musiques électro et rappées. Scorpions sort un très bon Crazy World en 1990, qui passe presque incognito. Comme une malédiction les albums suivants perdront toute substance. Scorpions sort alors des disques sans saveur et vite oubliés. Le groupe va se relancer avec la grande tournée mondiale de 2000, Acoustica, incluant des orchestres philarmoniques. Vient ensuite des albums assez pertinents, surtout leur Humanity - Hour 1 de 2007. Ils avaient annoncé un temps vers 2010 mettre fin à leur carrière, mais l'idée s'est vite envolée.

    Quelques classiques du groupe:





    Je sais qu'il y en a de bien plus réputées, mais cette formation contient beaucoup de gros hits et de formidables ballades (et c'est la possibilité pour vous d'en proposer).
  • nothingness Membre élite
    nothingness
    • 24 juillet 2014 à 00:48
    Lol, je connais effectivement plutôt celles-là ^^' :





    Et pour Led Zeppelin, celles-ci ^^' :



  • morningstar Membre occasionnel
    morningstar
    • 24 juillet 2014 à 01:01
    Deux grands classiques pour chacun de ces groupes ^^

    Je rajoute donc deux pour chacun:


    (pour le second j'ai préféré la version live du mythique Tokyo Tapes)


  • morningstar Membre occasionnel
    morningstar
    • 25 juillet 2014 à 13:35
    Il est fort à parier que le groupe THIN LIZZY ne dise plus grand chose aux deux dernières générations (dont je fais également parti). Pourtant, certains titres devraient vous revenir. Thin Lizzy est né en 1969, en Irlande sous la houlette du bassiste chanteur Phil Lynott. Fait rare dans le milieu, le leader du combo est métis (sa mère est irlandaise et son père guyanais l'a abandonné à la naissance). Il connaitra à son bord au gré des changements de line-up de grands guitaristes comme Brian Robertson ou encore le très talentueux Gary Moore (mort récemment). Thin Lizzy commence une carrière rock assez honnête et gagnera en audience à partir de son troisième album Vagabonds of the Western World. Le groupe se dirige alors lentement mais surement vers le hагԁ rock. Suit alors Nightlife en 1974, et c'est vraiment Fighting en 1975 qui va marquer le tournant le plus concret vers une musique plus brute. C'est l'année suivante que le combo va se positionner comme les tenants de la scène et va devenir une formation majeure à partir monumental Jailbreak, qui révèle le goût de Lynott pour la diversité musicale, incluant une légère fibre pop rock anglaise dans ses sonorités aiguisées. De plus il popularise sur cet album le duel de guitares (twin guitars) créé par Wishbone Ash, et qui sera largement repris par Iron Maiden plus tard. Thin Lizzy est sur un petit nuage. La fin des années 70 leur est une véritable autoroute avec la sorties des tueries Johnny the Fox (incluant funk et folklore irlandais), Bad Reputation et l'imposant Black Rose. Ce dernier excellent volume marque un tournant. En effet, suite à la sortie de Black Rose, Gary Moore quitte le navire excédé par l'attitude de Phil et du reste de la Ьапԁе, mais surtout par la consommation excessive de produits stupéfiants de Phil. Chinatown, puis le moyen Renegade ne rencontrent pas le succès escompté. Phil songe alors à dissoudre la formation et à se lancer pleinement dans une carrière solo qui a du mal à décoler. Il sort toutefois avant de fermer la parenthèse Thin Lizzy le brut Thunder and Lightning aux sonorités heavy metal. Phil Lynott en pleine dérive monte la formation Grand Slam sort quelques titres qui ne connaitront aucun succès. En 1985, on le retrouve sans connaissance chez lui, il meurt en soins intensifs de septicémie à cause de ses nombreux abus. En 2010, une reformation a été tenté pour quelques tournées. Si vous allez à Dublin ne soyez pas étonnés de voir des gens se faire photographier à côté de la statue de Phil. L'empreinte qu'il a laissé au monde du rock a été énorme

    Quelques classiques du groupe:



Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !