Certains parents veulent faire dans l'original à tout prix quand il s'agit de choisir un prénom pour leur enfant. Mais toutes les idées ne sont pas forcément les plus lumineuses, au vu des nombreuses interventions de la justice. Voici un petit tour du monde des prénoms rejetés par les administrations locales.
Un peu moins d'un an après les attentats du 11 Septembre, un couple turc s'est vu interdire d'appeler son fils Oussama Ben Laden à Cologne. En 2009, ce sont des parents du New Jersey qui n'ont pas pu baptiser leur petit garçon Adolf Hitler.
En France, la règlementation est claire : "Lorsque le prénom paraît contraire à l'intérêt de l'enfant (...), l'officier de l'état civil peut en aviser sans délai le procureur de la République". Selon l'article 57 du Code civil, celui-ci peut "saisir le juge aux affaires familiales". Le magistrat peut alors ordonner ou non la suppression du prénom sur les registres de l'état civil.
Des prénoms comme : V8 , Vаgіпa, Lucifer, Апаl font partie de la black list .
Qu'en pensez vous ? cette règlementation vous parait elle logique et indispensable ou seriez vous enclin a vouloir la contourner
