En réponse au message de medievale :
Et les AVS qui gagne 800 € par mois et sont bouffées à toutes les sauces parce que le gouvernement en créant le collège pour tous, a soit disant trouver la solution miracle pour inclure tous les élèves plutôt que de laisser exister des structures ou en recréer plus adaptées à certains enfants car c'est moins cher. L'avenir des générations futures avec le système actuel fait franchement peur mais il se cache derrière de beaux discours : l'inclusion et l'égalité.
Laisser les passagers monter sans payer leur transport, possible bientôt, la SNCF est entrain de supprimer les contrôleurs, pour faire des économies, où des profits, je ne sais plus lequel est le plus approprié.
Je le dis depuis le début des sujets sur la grève, les seuls responsables de la situation de crise actuelle sont les politiques et malheureusement les salariés ne disposent pas de beaucoup de recours face à la dégradation de la situation sociale de tous.
On est tous concernés, mais peu peuvent encore faire grève et descendre dans les rues, suffit de voir comment les gilets jaunes s'en sont pris pleins la gueule, alors qu'ils dénonçaient la misère sociale des travailleurs.
Alors critiquer ceux qui font grève de quelque manière que ce soit, c'est faire le jeu des politiques et ne sert qu'à se tirer une balle dans le pied.
J'ai souvent fait grève en tant qu'enseignante mais uniquement pour lutter contre le système qui sacrifiait l'avenir des élèves, et non pour mon pouvoir d'achat.
Là c'est pas une question de catégorie sociale : c'est le problème de tous, même les retraités actuels, alors un peu de solidarité une seule fois sans amalgame et pourquoi ne pas revenir sur le fait que justement les gens avaient anticipé la grève de jeudi en boycottant les gares ( un TGV à Rennes a circulé sans passager car les utilisateurs avaient trouvé d'autres solutions ).
Je rappelle qu'une journée de grève est toujours retiré de la feuille de paye. Comment une atsem pourrait elle se permettre de faire grève, alors que son salaire lui permet à peine de payer ses factures ?
Alors arrêtons de croire que ceux qui sont en grève ne pensent qu'à leur gueule, la majorité bizarrement pour une fois le font pour refuser un système qui pénalise tout les travailleurs.
Comment une atsem pourrait elle se permettre de faire grève, alors que son salaire lui permet à peine de payer ses factures ?
Il lui est arrivé de fer grève, une journée, UN SEUL JOUR,
Son mari gagne moins qu'elle,
Et oui !!!
Et oui encore,
Les avs, je c ce que c,
Et maintenant, faut hêtre diplômé, g vu ça...
OUI, c difficile,
Ns vivons un contexte délicat,
Je c qu'une partie de vos congés sont consacrés à la préparation d cours, d examens, je c ça,
Une atsem, elle, se dévoue aux kdo de noëls, costumes, animations...
Cette personne emmène du travail chez elle,
Pendant un mois l'été, fée de gros entretiens de nettoyage d classes, jouets d enfants, ça ne chôme pas,
Et malgré une maladie professionnelle, TMS, ça vs parle ?
Aucune faveur, aucun kdo, elle doit attendre bien sagement la retraite,
Combien elle percevra ? Résistera-t-elle longtemps ?
Mystère...
Alors oui, il faut défendre c droits,
OUI OUI OUI,
Chaque métier est difficile,
Mais laissez les gens se rendre à leur travail SVP




















