Connexion :

Trempé son Biscuit - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Trempé son Biscuit
  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 10 août 2020 à 00:42


    Il est une expression de la langue francaise que j'ai entendu quand j'etais plus jeune :


    Trempé son Biscuit

    biscuit_1473586c.jpg


    Non il ne s'agit pas de ca !!

    Tremper son biscuit
    "coïter" ou introduire son membre viril dans un огіfісе adapté, sans précisions sur l'hétéro ou l'hоmоsехualité de celui qui pratique.

    Cette expression apparue au milieu du XXe siècle est une évolution de l'ancienne expression "tremper son pain au pot" (employée, entre autres, par Rabelais), image très parlante pour qui est un peu au fait de la manière de faire les bébés.
    Il est possible que le 'biscuit'[1], petite douceur qu'on s'accorde bien volontiers, vienne du vieux terme 'bistoquette' (qu'on trouve encore actuellement sous la forme 'bistouquette') qui désignait le рéпіs, instrument dont la forme est proche d'un boudoir, biscuit qui a pu faciliter la naissance de l'image.
    [1] Ce mot est issu du latin médiéval 'biscoctus' qui signifiait "cuit deux fois" et qu'on retrouve en espagnol 'bizcocho', en italien 'biscotto' (qui a donné 'biscotte'), en portugais 'biscuto' et en provençal 'bescueit'.


    En effet , j'entendais cette expression quand l'un des interlocuteurs evoquait le ԁерuсеlаgе de celui dont on parlait !

    fdff89844e91b85b8f96b48ecdbbde63--men-art-cartoons.jpg

    pour moi , ma 1ere fois j'avais 15 ans et c'etait avec un mec , et pour vous ????

  • tournade Membre élite
    tournade
    • 10 août 2020 à 00:55

    Tremper son biscuit [trâpé sô biskÿi]
    Tremper son biscuit

    Fig. A. Philosophie dans le boudoir, Tome I, 1795.
    [trâpé sô biskÿi] (gr. verb. NIQ.)
    Je n’aime pas beaucoup ce suranné que voilà mais je voulais vous en parler. Je l’ai toujours trouvé un peu vulgaire et je vous ai déjà assez bassiné avec cette sombre face à la Nadine de Rothschild dont je ne peux me défaire malgré des années de trempage de croissant dans le café (je sais que c’est strictement interdit en public mais que voulez-vous il me faut bien quelques défauts), de coudes posés sur la table et de « va te faire empapaouter » lancés dans la circulation et ses affreux affres embouteillés.

    Je n’aime donc pas beaucoup tremper son biscuit, qu’on se le dise.

    Je vous entretiens de l’expression uniquement pas de ce qu’elle exprime, ne vous méprenez pas.

    Pour commencer l’histoire, tremper son biscuit est tellement étrange dans son allégorie qu’il m’a fallu des années pour la comprendre (j’avais beau chercher dans le dictionnaire elle n’y figurait pas et je rappelle que les seuls moteurs existant au temps du suranné étaient à explosion et jamais de recherche). Peut-être est-ce alors mon échec dans la compréhension que j’exècre, je voudrais bien l’admettre, mais il est d’autres expressions qui ont exigé du temps pour me permettre d’y accéder et je n’ai pour elles qu’admiration et dévotion (cf. « Déménager à la cloche de bois » par exemple). La vérité est donc ailleurs.

    Ce ne peut non plus être un côté grenouille de bénitier qui me fasse fuir le sens, j’aime les grenouilles et particulièrement leurs cuisses fuselées et délicieuses; non, vraiment, rien à trouver par là.

    J’ai beau chercher chez les sachants, aucun n’émet de convaincante explication sur l’origine de ce biscuit : les vaseuses tentatives sur la forme du boudoir¹ me laissent plutôt pantois et je vous l’ai dit plus haut, tremper un croissant dans le café ne me rebute point. Je n’aime pas tremper son biscuit et puis c’est tout.

    Même le suranné a quelques fois des arrogances que l’on ne saurait supporter. Tremper son biscuit est l’une d’entre elles. Je n’en use donc jamais et contribue très largement à l’envoyer paître là-bas très loin dans les limbes de l’oubli. Vous m’en voudrez peut-être si vous l’utilisez, ne soyons pas fâchés pour autant. Trempez, trempez votre biscuit si tel est votre bon рlаіsіг et puis le jour où vous aurez juste besoin du grand amour, oui du torride, de celui qui fait battre le cœur un peu trop vite, je suis où vous savez.


    Depuis que je suis jeune je trempe mon biscuit


    ?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.ObXw208PjWSyxbzRf1-r1AAAAA%26pid%3DApi&f=1


    Peut être que je n'ai pas bien saisi le sens Yann




    ?u=https%3A%2F%2Fblogoth67.files.wordpress.com%2F2016%2F05%2Ftremper_son_biscuit.jpg&f=1&nofb=1


    34feeb298d26cacf95bec400f8120a0d.jpg

    Tu es fou Yann +1.png

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 10 août 2020 à 00:57

    merci Alex , toi aussi t'es un peu barjot , mais c'est cool comme ca !!

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 10 août 2020 à 01:39


    Tu es fou Yann+1.png


    je vais le prendre pour un compliment !!

  • rirangelyc Légende urbaine
    rirangelyc
    • 10 août 2020 à 05:06

    j'n'aime pas cette expression ...dire que nous avons un 'biscuit" entre les jambes me parait un peu loufoque et n'a aucun sens ! laughing.png


  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 10 août 2020 à 05:15
    En réponse au message de rirangelyc :

    j'n'aime pas cette expression ...dire que nous avons un 'biscuit" entre les jambes me parait un peu loufoque et n'a aucun sens ! laughing.png



    Ce n'est qu'une expression !! Tu t'en remettra mon chou !

  • rirangelyc Légende urbaine
    rirangelyc
    • 10 août 2020 à 05:18

    oui tkt surtout que cette expression est "démodée"stuck_out_tongue_winking_eye.png

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 10 août 2020 à 06:16
    En réponse au message de rirangelyc :

    oui tkt surtout que cette expression est "démodée"stuck_out_tongue_winking_eye.png


    Je vais la remettre à la mode sur le sitejoy.png

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 10 août 2020 à 09:04

    Je n'aime pas , non plus cette expression surannée et j' ai toujours eu un rejet, dans le sens ou utiliser cette expression va vers les sens vulgaire du rapport sехuеl. Une signification du sехe avec n'importe qui rapportée à une fonction humaine. Rien qui ne mette l'епvіе de sехe pour moi, je n'aime pas la vulgarité, chacun son éducation et ses епvіеs de confrontation au langage.

    Ceux de mes copains qui employaient, sans cesse cette expression étaient lubriques avec ce côté соԛuіп, et tellement lamentable du côté humain. Ils ont assez mal finis pour différentes raisons toutes liées au sехe.


    Pour la même image de personnes en train de tremper leur biscuit dans leurs boissons du matin sont bien souvent ragoûtant, que je ne l'ai pas prise dans l'usage de mon p'tit déj. Madame de Rothschild a de bonnes répliques concernant le savoir vivre en société, il faut savoir là aussi trier le bon de l'ivraie, car elle, la Rothschild abuse sur certaines autres manières et habitudes.


    Alex me surprends ici, son utilisation d'écrits et aussi de ses pensées m'étonne agréablement. Dans ces moments là j'ai du mal à penser que tu as 19 ans, bien entendu sachant que la valeur d'un homme n'attends pas le nombre de ses années.kissing_closed_eyes.png

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 10 août 2020 à 09:53

    J'adore en prendre plein la tronche, 2 sujets 2 gifles, pas de veine !!


    Faut vraiment que je me calme !rage.png

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !