Connexion :

Triste et révoltante histoire (page 2)

Sujet de discussion : Triste et révoltante histoire
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 30 juin 2014 à 21:32
    Les gars ... Vous êtes trop sentimentaux.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 30 juin 2014 à 21:34
    Les gars ... Vous êtes trop sentimentaux.

    Juste parler d'un sujet que l'on connait Ikki,



  • соп_nard Membre pionnier
    соп_nard
    • 30 juin 2014 à 21:36


    Pourquoi "no coment" ? Je ne suis pas digne d'une réponse de ta part ? On peut pas faire monter le débat un peu ?

    Le ргоfопԁ mal être de ce jeune homme suffit pour connaître ses intentions, la dépression fait trop souvent faire la pire des choses et n'est jamais comprise par les autres ...

    Ce que je dis c'est qu'il est peut-être tombé dans la flotte, ou alors qu'il a été tué, mais non, tout de suite, on sort l'histoire, et on récupère une information pour servir une cause alors qu'encore rien n'est justifié.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 30 juin 2014 à 21:36
    J'ai connu moi aussi bien des dépressifs, ce qui m'autorise à dire qu'ils n'ont pas besoin de raison pour tenter de se supprimer.

    Bref, ce qui est révoltant c'est d'instrumentaliser, l'acte désespéré d'un dépressif qui est avant tout un malade, afin de servir la cause du lobby gay.
  • grand13 Membre expérimenté
    grand13
    • 30 juin 2014 à 23:30
    Dans tous ces conversations que je viens de lire chacun donne son avis ce qui est tout à fait normal , mais ce qui est malheureux, c'est que ce jeune de 21 ans soit mort.
    trop tôt pour mourir . peux importe pour qu'elle raison , 21 c'est trop jeune.Perdre une personne de jeune n'âge je connais.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 1 juillet 2014 à 00:22
    Dans tous ces conversations que je viens de lire chacun donne son avis ce qui est tout à fait normal , mais ce qui est malheureux, c'est que ce jeune de 21 ans soit mort.
    trop tôt pour mourir . peux importe pour qu'elle raison , 21 c'est trop jeune.Perdre une personne de jeune n'âge je connais.

    Bonsoir Grand,

    Ce jeune n'a en effet profité de rien, retrouver ses valises et s'entendre dire de ne plus mettre les pieds chez ses parents par le simple fait de son orientation, n'a certainement pas ouvert chez lui un avenir serein. Quelque soit la cause ou le geste, le résultat est révoltant.
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 1 juillet 2014 à 04:01
    Ce fait, celui du suicide chez les jeunes homosexuels, surtout des jeunes de sехе masculin est connu depuis bien longtemps, même si dans ce cas, il n'est pas prouvé qu'il s'agisse d'un suicide et encore moins que se soit dû à son orientation sехuеllе, quoique son histoire, celle du rejet par sa famille, nous laisse présager un dénouement malheureux.

    Depuis plusieurs années des dizaines d'organismes on vu le jour pour tenter de venir en aide à ces jeunes en mal d'être.

    D'un autre côté, je ne crois pas qu'on se suicide sans raison, j'imagine que c'est lorsque la vie devient trop lourde... insupportable et l'homosexualité non acceptée ou rejetée par la famille et l'entourage de jeunes adultes peut parfois pousser ces jeunes gens à poser un geste désespéré... passer à l'acte.

    Je ne crois pas que c'est insulter la mémoire d'un disparu de raconter son histoire, mais plutôt lui rendre hommage et même temps prévenir d'autres gestes du genre.

    Ce sujet à d'ailleurs fait l'objet de plusieurs films, dont celui-ci "Prayers for Bobby"... A True Story... ai-je besoin de vous traduire ?

    L'histoire d'une folle qui pense qu'en priant le bon Dieu, elle réussira à guérir son fils de son homosexualité, mais qui réalisera trop tôt, trop tard dû à son ignorance, combien il lui manque, combien elle l'aimait et finira en sa mémoire par militer pour la défense du droit des gay, mais surtout des jeunes homosexuels... un excellent film, je vous le conseil !



    Avant d'écrire ces lignes, j'ai fait quelques recherches et oui malheureusement l'homosexualité est l'une des causes majeures du suicide chez les jeunes... désolé de vous l'apprendre !

    http://www.terrafemina.com/societe/societe/articles/25808--des-jeunes-homosexuels-ont-tente-de-se-suicider.html

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-tiers-des-jeunes-homosexuels-a-deja-tente-de-se-suicider_738829.html

    Le film en entier...
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 1 juillet 2014 à 09:06
    Les propos de IKKI sont à la marge de l'obscénité, du manque de respect par rapport à la victime.
    Il des fois ou l'ironie et la médiocrité de certains propos sont indignes et consciemment violents...
    Chacun peut manifester son point de vu sans pour autant franchir certaines limites du respect pour autrui.
    A la lecture du sujet de TEXTOO, chacun peut livrer son point de vue, mais sans oublier que dans le cas présent, il y a un mort...
    A moins que sur TONGAY, il devient de mise d'insulter la mémoire d'un disparu...

    Je ne fais que donner mon avis, apparemment, les voix discordantes ne sont pas admises, face à la mort, il ne peut y avoir qu'un type de réaction, n'est-ce pas?
    Sinon tu le connaissais ? Ce fait t'as peut-être empêcher de dormir, peiné à ce point ? Trêve d'angélisme, je sais qu'il est de bon ton, dans ce pays, de revêtir une attitude de compassion, dès lors qu'il y a un mort ou des blessés, comme c'est hypocrite ou de manière plus triviale, terriblement faux сul...
    Personnellement, je m'en tape de ce gars, comme la majorité d'entre vous, à ceci près que je ne fais pas semblant d'en être affecté. Je ne suis pas un politicien en quête de popularité, surjouant mes émotions.

    Regardons le titre du lien,
    "peter-jeune-homosexuel-s-est-jete-d-un-pont-valmorel-savoie-car-ses-parents-voulaient-l-exorciser"

    L'enquête est en cours mais les conclusions sont déjà là, autant clore le dossier tout de suite, le journaliste a déjà résolu l'affaire... Si ça ne pue pas la manipulation...

    Lorsque vous lisez un article, faites en sorte d'avoir un minimum d'esprit critique, au lieu d'ingurgiter tels des oies que l'on gave pour les fêtes, les infos que l'on vous présente.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 3 juillet 2014 à 09:37
    Un commentaire intéressant repris sur Yagg :


    Comme le précédent article sur le sujet montrait ce fait divers sous l’angle d’un suicide, j’ai forcément adhéré à cette thèse. Ceci dit, on voit que le vice procureur ne connaît pas la psychologie des suicidaires : il cherche à établir une cohérence de faits selon la logique de personnes bien portantes psychiquement et non celle d’une personne perturbée, en désarroi. Pour avoir rencontré plusieurs fois des gens à fortes tendances suicidaires, j’ai au contraire pu constater que si certains agissent sur un coup de tête (un fait extérieur déclenche l’acte définitif ou la prise de risque), d’autres tout aussi nombreux vont se tuer avec pudeur, prenant le soin de s’éloigner suffisamment des autres afin de « ne pas gêner », d’avoir une mort « іпtіmе » si on peut dire, comme un écho à leur solitude.

    Les modes opératoires suicidaires sont différents d’une personne à l’autre même si des points communs sont trouvés bien sûr. Le fait que ce jeune homme se soit éloigné très loin de toute zone habitée peut très bien témoigner d’une souffrance іпtіmе forte et du désir d’en finir discrètement. Le suicide qui m’a le + affecté dans ma vie a été commis par un ami que j’aimais ргоfопԁémепt : il s’est pendu loin des yeux de tous. Ses parents ont mis du temps avant de le retrouver. Alors, le vice-procureur doit faire attention à ne pas réinterpréter les faits sous un angle biaisé : minimiser voire effacer une éventuelle cause dont la nature homophobe évidente dérange(rait) ses convictions personnelles… et celles d’autres gens liés à l’enquête.


    http://yagg.com/2014/07/02/deces-du-jeune-du-refuge-la-piste-de-laccident-privilegiee/
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 3 juillet 2014 à 18:24
    Textoo ton commentaire n'apporte rien de plus...Si j'avais été prof en charge de te noter, tu te prenais un zéro direct. Comme je l'ai précisé, un suicidaire est un malade, pour faire simple, ce qui le pousse vers l'autodestruction prévaut sur ce qui le pousse à aimer la vie, il peut se suicider suite à une mauvaise nouvelle, parce qu'il est gay, endetté, limité, ou pour aucune raison bien particulière...
    Ce que je dénonce ici, c'est la conclusion facile, liant le comportement certes condamnable des parents et l'acte conduisant à la mort de ce jeune homme, même si l'on ne peut exclure la responsabilité de ces derniers dans le passage à l'acte.
    Evitez les raccourcis faciles.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !