Connexion :

Trop de discrimination, de stéréotypes... (page 2) - Transsexualité (forum transgenre)

Sujet de discussion : Trop de discrimination, de stéréotypes...
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 6 mai 2009 à 11:28
    Si je peux me permettre, j'utilise ton post, puisque c'est dans le même sujet, du moins le titre. Je n'ai pas encore lu l'article (il est long):

    http://caphi.over-blog.fr/article-26735010.html

    Christelle

    P.S. : il y a des personnes qui voudraient travailler plus pour gagner plus (sourire). C'était juste une petite boutade que j'avais епvіе de faire (sourire).
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 6 mai 2009 à 19:40
    Je viens de lire l'article d'Hélène Hazera.
    D'abord une remarque. J'aime beaucoup l'expression:" ré-assignement sехuеl" qu'elle emploie au lieu du traditionnel "changement de sехe" qu'on utilise habituellement. Même si c'est du franglais, le Québécois que je suis, ne va pas rouspéter. Il n'y a pas mieux en français comme terme
    "Le pire, pour une population, c’est de n’entrer dans aucune statistique" dit-elle. C’est vrai que c’est « frustrant» mais, perso, je ne pense pas que cela soit le pire pour une population qu’elle soit Тгапs ou autre. Qu'il y ait 3% ou 6% de la population qui soit homo, Тгапs, Lesbienne... ce ne sont pas les statistiques qui font "bouger" les choses et/ou évoluer les mentalités. Dans le cas de toutes les minorités, à mon avis, "la visibilité" joue plus pour un changement de situation que d’être dans les « chiffres » du gouvernement. Je pense que le pire, on le retrouve dans ce qu'elle dit et qui est rapporté, à la fin de l'autre article (celui de l'étude rédigée par Mme Kayigan d’Almaida)...et je cite: "... Mais il ne s’agit pas uniquement de la responsabilité du gouvernement. Il y a aussi des problèmes de communication dans la communauté tгапs’. Nous sommes incapables de faire front commun." Pour moi, le gros du problème est là. Comme à l'époque des premières associations gay, j'ajouterais. La "libération" extérieure (société) commence par sa propre libération intérieure (dans le sens individuel et communautaire.)
    Il y a de plus en plus d'Associations Тгапs et LGBT et c'est dans ces associations, que chaque personne concernée, devrait ou "militer", ou du moins, se faire "connaître" et "reconnaître" pour obtenir des vrais changements.
    En suite, quand Mme Hazara parle du travail, on ne peut pas nier les discriminations. Que ce soit sur l'orientation sехuеllе et l'identité de genre, la couleur de peau ou la religion.... il y a et aura (hélas!) toujours à se battre pour la «Liberté, Égalité, Fraternité.»
    "Que faire pour permettre aux tгапs un meilleur accès au monde du travail? Comptez sur la HALDE? Pas certain surtout de ce temps oú une pétition demande au chef de l’Etat la suppression de la Halde. L'EGO dont parle Mme Hazera? Je ne connais pas. Mais, à la lecture de ce qu'elle en dit, ça me semble une structure qui s'adressent à des petits groupes de professionnels qui s'inscrivent pour un stage.
    "Que faire pour permettre aux tгапs un meilleur accès au monde du travail? Pour moi, la réponse se trouve dans le "regroupement" et tout ce que j'ai dit plus haut.
    La solidarité et la participation des intéressés(es) aux diverses revendications et manifestations du milieu LGBT sont des éléments de réponses pour contrer les discrimations.

    Merci Christelle pour ce que tu fais, ici, pour les Тгапs et les autres dont je fais parti. C'est "ensemble" qu'on finira par se faire entendre.
  • christellet Membre élite
    christellet
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 6 juin 2010 à 10:39
    De la tгапsphobie et de la misogynie :

    http://yagg.com/2010/06/04/les-sеіпs-font-ils-la-femme/
    http://yagg.com/2010/06/04/les-sеіпs-font-ils-la-femme/

    Christelle

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !