Connexion :

Un accident qu'il dit....

Sujet de discussion : Un accident qu'il dit....
  • alison-emma Membre pionnier
    alison-emma
    • 20 novembre 2013 à 14:20
    ÉTATS-UNIS - Un petit Américain de 5 ans qui jouait avec un fusil qu'on lui avait offert a tué mardi sa petite soeur de 2 ans dans leur maison du Kentucky. Selon le médecin légiste du comté rural de Сumberland, il s'agit d'un accident. "Cela fait partie de ces accidents insensés", a affirmé Gary White, interrogé par le journal local, The Lexington Herald-Leader.
    La petite fille, identifiée par le médecin légiste comme Caroline Starks, a été blessée en début d'après-midi puis transportée à l'hôpital où elle a été déclarée morte, a annoncé la police de l'Etat. Une autopsie était programmée mercredi. Selon le médecin, la maman des enfants qui faisait le ménage, était momentanément sortie devant la maison.
    "Elle a dit que pas plus de 3 minutes s'étaient écoulées puis elle a entendu la détonation. Elle a couru dans la maison et a trouvé la petite fille", a expliqué Gary White à la télévision locale WKYT.
    "Mon premier fusil"
    Le fusil, un .22 long rifle spécialement conçu pour les enfants, était un cadeau que le petit garçon avait reçu l'année dernière. Il était stocké dans le coin d'une pièce et les parents ne savaient pas qu'il restait une munition à l'intérieur, a affirmé le médecin légiste. "C'est un petit fusil pour enfant, de marque Crickett. Le petit garçon avait l'habitude de tirer avec", a-t-il confié au Lexington Herald-Leader.
    Sur le site, la marque propose une ligne spécialement conçue pour les enfants appelée "Mon premier fusil", destinée aux enfants de 4 à 10 ans. Les fusils, qui sont également commercialisés dans des grandes surfaces de la chaîne "Walmart", sont de taille adaptée aux mains des enfants. Il existe un modèle rose spécialement pour les petites filles. Le fabriquant y propose également des livres sur le tir, des vestes de chasse, des casquettes ou encore des boucles de ceinture "Mon premier fusil".
    Aux Etats-Unis, 851 personnes sont mortes en 2011 victimes d'une balle perdue tirée par accident. Sur la même période, ces accidents ont fait quelque 14.675 blessés dont 7.991 mineures et 3.569 âgées de moins de 13 ans, toujours selon la même source. Des textes de lois pour une réglementation plus stricte sur les armes à feu, déposées dans la foulée du massacre commis dans une école de Newtown fin 2012, ont été repoussées au Congrès.

    Peut-on vraiment parler d'accident ?
  • verduгіп Membre pionnier
    verduгіп
    • 20 novembre 2013 à 15:44
    Bonjour,
    ce n'est malheureusement pas nouveau, là-bas...
    Les lobbys des armes sont extrèmement puissants et pèsent sur la législation Américaine.
    Michael Moore y a déjà consacré un de ses documents chocs.
    Tout les exces sont possibles aux USA!

    J'ai vu un reportage tourné là-bas et qui montrait un
    homme qui avait acheté un tank (char d'assaut) tout à fait fonctionnel!
    il allait régulièrement s'entrainer à "tirer" avec son char dans une clairière déserte près de son domicile..
    Il expliquait que la loi Américaine autorisait tout citoyen à posséder une arme.
    Comme cette loi est floue, elle ne dit pas quelle arme...
    Un tank étant une arme, il est donc permis d'en avoir!!!
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 20 novembre 2013 à 15:53


    Peut-on vraiment parler d'accident ?

    Bonjour Alison,


    Je dirai un accident programmé,

    Un fusil c’est une arme, une arme c’est fait pour tuer

    Un .22 long rifle « spécialement conçu pour les enfants » ???? cela veux dire : pas fait pour tuer un bœuf, mais un enfant oui. Bravo le fabriquant !

    Mais ce problème est aussi récurent aux USA, les armes sont présente comme le Coca, et servent à peu près à la même chose…


  • abmicar Membre occasionnel
    abmicar
    • 20 novembre 2013 à 16:31
    Pourquoi pas une bombe atomique, c est aussi une arme que je sache!
    on a parlé des tours jumelles, mais si horriblle que furent c est attentat le nombre des tués etait moins grand que les assassinés par les armes en vente libre
  • verduгіп Membre pionnier
    verduгіп
    • 20 novembre 2013 à 16:39
    Dans les années 70, en Floride, un gosse de 13 ans avait réussi de mettre au point une bombe atomique, mail il ne lui manquait plus que la matière fissile..( authentique!)
    le FBI a réussi à mettre la main dessus.
    Mais s'il était parvenu à la réaliser, qu'aurait-on dit?...
    Pourquoi pas une bombe atomique, c est aussi une arme que je sache!
    on a parlé des tours jumelles, mais si horriblle que furent c est attentat le nombre des tués etait moins grand que les assassinés par les armes en vente libre

  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 20 novembre 2013 à 18:16
    Bonsoir alison-emma j'avai lu un article ou des parents avaient offert comme cadeau une arme ,et il y a eu un drame le gosse avait 3ans je crois
  • theo81500 Membre élite
    theo81500
    • 20 novembre 2013 à 19:07
    Faut quand même être sacrément con pour offrir une arme à son gamin.
    C'est un accident qui j'espère permettra aux parents de réfléchir...
    c'est pas pour autant que le gosse n'en offrira pas un à son fils plus tard .
    Les chiens ne font pas des chats comme on dit
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 20 novembre 2013 à 20:12
    C'est vrai theo mais aux USA c'est normal j'avais était halluciné j'en avais fais un sujet c'est trop grave
  • alison-emma Membre pionnier
    alison-emma
    • 20 novembre 2013 à 22:40
    Ho oui faut être sacrément con pour offrir une arme à son enfant. Ce qui m'a le plus choqué c'est que ce type d'arme était spécial pour enfants (à leurs mesures) (mais vraies !). Les minis-armes deviennent aussi ludique que les jeux vidéos. Le pire étant peut-être la démarche des parents, on offre pas un joujou meurtrier à son enfant, a moins de vouloir le préparer à en devenir un. Il n'y a plus besoin d'aller à l'armée pour apprendre à tuer, Bientôt ça s'apprendra comme n'importe quoi à la maternelle.
  • alison-emma Membre pionnier
    alison-emma
    • 20 novembre 2013 à 22:46
    C'est vrai theo mais aux USA c'est normal j'avais était halluciné j'en avais fais un sujet c'est trop grave

    tout à fait. Je n'ai pas voulu développer tout sur le lobby des armes et ses ravages. Tout le monde en sais plus ou moins quelque chose avec tout ce qu'on voit et qu'on entend. Ce qui m'a semblé le plus grave c'est la volonté réelle des parents de cet enfant à lui apprendre dès le plus jeune âge à tuer (peu importe le prétexte) et quoi qu'ils puissent en dire pour moi ce n'était pas un accident.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !