Connexion :

Un beau jour : Un espoir. - Présentez-vous donc !

Sujet de discussion : Un beau jour : Un espoir.
  • life1504 Membre occasionnel
    life1504
    • 6 février 2008 à 21:57
    Je ne peux pas me défaire de l’art d’écrire, alors de temps à autre vous aurez de mes écrits sur ce forum, j’espère qu’ils seront lus avec tout l’intérêt qu’ils méritent…

    Aujourd’hui je ne vais pas me présenter, je préfère vous raconter un événement de ma vie (je pense que la meilleure façon de me connaître serai de connaître ma manière d’être, de penser et de vivre) :

    Un beau jour prenant un café sur une terrasse, j’aperçois un jeune homme blanc au traits fins et noirs, il traversa la route d’un pas vif, se dirigea vers la terrasse, demanda une tasse d’eau, je me souviens de lui, car il avait une telle présence que sans doute tout le monde le remarqua.

    Sa présence ma tellement marquée qu’aujourd’hui je ne peu me résoudre a l’oublier, alors chaque vendredi, je passe par le même chemin, je m’assois sur la même table de la terrasse et je regarde, je scrute l’espace dans l’espoir de le revoir, non de le connaître, mais tout simplement le revoir ! SAMY.
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 7 février 2008 à 00:04
    Le Bel Inconnu qui passe et embrase l'air de sa présence. Qui ne souhaite le revoir ? Mais il est hélas parti vers d'autres cieux, vers d'autres gens qui ont voulu capturer cette beauté, cette présence et la jalousement garder.
    Alors le rêveur est triste et se rappelle avec nostalgie cette fraction de vie qui a tout bouleversé et qui aurait pu tout changer...
    Maxime
  • life1504 Membre occasionnel
    life1504
    • 7 février 2008 à 00:19
    Ce bel inconnu ma fais comprendre (sans lui parler) que se n’est pas les artifices qui comptent dans la vie, mais c’est se que l’on dégage dans notre spontanéité la plus banale. Ce jour la, j’ai compris que la vrais séduction n’avait pas besoin de Besoins Artificielle, bien au contraire : la présence que la personne dégage d’elle-même est sans doute la plus importante des séductions et des communications. SAMY
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 7 février 2008 à 09:57
    trés beau ce que vous dites t la presence d un etre chére ou d un inconnu ne peut qu ensoleillée notre journée.
  • life1504 Membre occasionnel
    life1504
    • 7 février 2008 à 10:39
    C’est pas évident a expliquer, mais cette présence malgré l’inconnu, rempli en moi un vide que laisse des gens que je connais, cette sensation de satisfaction personnelle qu’elle procure est pour moi égale a la satisfaction que me procure certaines personnes que je connais depuis un bon bout de temps. SAMY
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 7 février 2008 à 11:32
    De façon horrible, biologique, et cartésienne jusqu'au bout du stгіпg, on pourrait dire que cette personne dégage les hormones sехuеllеs qui correspondent à ton désir animal et irréfléchi, par exemple correspondante à un ехрéгіепсе passée, une personne que tu as désiré ou idéalisé avant, ou ces hormones en quantité importante.
    Ainsi ton corps en tгапse induit un afflux de tes hormones vers le centre de ton ressenti, le cerveau, qui, troublé par tout cela, ressent tout le reste avec une sensibilité accrue, et tu craques.
    Tu découvres que le bel inconnu est en fait ton désir secret.

    Ou alors, selon des neo-darwiniste, un mécanisme aurait lien entre les hormones dégagées et un génotype (ensemble de gènes) particulier, et ton attachement incompris à cette personne viendrait que de votre accouplement (si je puis me permettre) résulterait un brassage génétique intéressant.
    C'est horrible mais c'est comme ça.

    Maxime, fan de Nietzsche et anti-poésie
  • life1504 Membre occasionnel
    life1504
    • 7 février 2008 à 11:40
    C’est peut être cela ! Je ne peu pas exclure ces deux théories fort intéressantes ! Mais bon, l’inconnu passa, je l’aperçu, mais il n’étai pas proche de moi (il étai au moins a 8 mètres de ma modeste personne (Est-ce que on peu d’aussi loin ressentir les fais des hormones ? je ne sais pas ! tu me le dira sans doute)… SAMY
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 7 février 2008 à 11:49
    Pour les hormones, 8m sont tout à fait surmontables. Pour certains animaux, ils se "sentent" à des kilomètres. On ne sait pas exactement pour nous, mais nous sommes de mammifères comme l'ours et le bouc, alors pourquoi pas ?
  • life1504 Membre occasionnel
    life1504
    • 7 février 2008 à 12:06
    Demain est un Vendredi. Peut être que l'inconnu se manifestera ? J’attendrai comme d'habitude. Je ne pense pas que sa soit les hormones, car en cette inconnu, je n’ai eu aucune attirance sехuеllе, il y’a eu seulement comme par enchantement ce sentiment de plénitude et de sérénité. SAMY.
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 7 février 2008 à 12:23
    Mais c'est là toute la finesse de l'Homme. L'Amour, la Passion et pas que le sехe....

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !