Certes, on ne joue pas avec la mort, mais je ne pense pas que ça soit Halloween qui les empêchent de dormir seuls et sans petite lumière... Je ne connaissais pas Halloween petite, et j'avais peur du noir. Et comme dirait Deum, il ne faut pas tout cacher aux enfants, il faut les préparer aux douleurs de la vie, dont la mort fait partie. Et pour en revenir au sujet de départ, on ne peut pas comparer un masque d'Halloween, avec une mort réelle vécue sous les yeux (et pas n'importe quel type de mort ici...)
Il y a quelques jours, j'ai écrit le post sur "Demain, seras-tu sur Tongay". Un autre connecté avait fait une poésie sur une mise en bière. Un troisième a dit: "je vais prendre un tabouret et une corde; quelle ambiance ce soir ! " Un autre a écrit" C'est ça le forum ?"; Tu vois, et ce sont des adultes qui ont dit ça.
Tu te pièges là; tu dis d'un côté, la vraie mort; de l'autre, ce sont des masques inoffensifs...etc Après les gosses jouent au jeu du foulard et se pendent... Non, il faut se garder de mettre le ԁоіgt dans l'engrenage morbide.