Alors AJM, tu nous avez déjà fait le coup de : "les blacks ont le rythme dans la peau", maintenant ils ( impersonnel au possible, toi qui apprécies la langue française, tu devrais savoir que ce terme est réducteur et généraliste ) ont toujours le sourire.
Les noirs qui meurent de faim, ceux qui sont empêtrés dans une guerre civile, les gays dans les pays ou l'homosexualité est passible de la peine de mort, et j'en passe, tu crois franchement qu'ils ont le sourire ( mon ils cette fois ci est utilisé à bon escient car il replace les noirs dans la même phrase et en permet la compréhension ).
J'attends avec impatience que nous précise qu'"ils courent vite". C'est le noir en fauteuil roulant qui va être content.
Je ne fais pas du politiquement correct, je trouve cela stupide et lénifiant, mais les stéréotypes qui commence par un "ils" généraliste ont le don de m'insupporter.
Ce "ils" est dans la langue française de plus en plus utilisé comme le "on" de tous ceux qui pensent avoir un avis, et "on" c'est un con.
Voilà, j'ai réussi à tenir depuis que tu as posté cette réflexion, ce point de vue encore une fois, mais là je ne peux plus me taire.


Et pourtant j'ai pris sur moi, vous pouvez me croire.
Je te remercie grandement medievale de prendre la défense du Noir. Il est vrai que l'on tombe là encore dans des stéréotypes.
Cependant en tant que "noir" ce qui me choque le plus ce n'est pas la généralisation faite par ajacksonmike comme beaucoup d'entre nous mais plutôt les comparatifs réducteurs que tu viens de faire.
Effectivement tous les noirs n'ont pas le sourire, mais comme certains palestiens, certains ukrainiens, nombre de français (blancs, blacks, beurs ou autres)
Rectification : "ils" ont le sourire. Un courage parfois bien plus fort et bien plus grand que le nôtre. Celui de sourire à la vie et de se battre pour leurs droits.
Et le ponpon, ce super exemple !
Donc un homme en fauteuil roulant (j'ai pas dit noir) est automatiquement plus malheureux qu'un être qui courre bien vite sur ses deux jambes et de surcroit un noir. Car comme le laisse entendre ta phrase les noirs courent vite : stéréotype.
D'ailleurs tu sais pourquoi ? C'est dans les gènes ça aussi. L'habitude d'être coursés par les lions dans la savane a développé chez nous les différents muscles des jambes.
Au delà de cette graveleuse boutade à la hauteur de ton exemple, regarde un peu des images des jeux paralympiques. Ces fameux noirs en fauteuil (et pas qu'eux) courent vite et ont le sourire quand ils gagnent et les larmes quand ils perdent.
Tes propos me donnent l'horrible sensation d'être réduit "l'image" de la misère du monde.
Je n'ai pas l'habitude de me lâcher ainsi sur le forum pour attiser la polémique. Mais pour le coup je ne peux pas me retenir de réagir à la blessure causée par tes propos