Connexion :

Une semaine éprouvante (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Une semaine éprouvante
  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 30 novembre 2020 à 11:43

    Une maman on n en n a qu une , garder toujours le contact avec elle !

    Celle qui nous a donnés la vie toujours l aimée )

    bon courage

    satisfied.png

  • champignon Membre confirmé
    champignon
    • 30 novembre 2020 à 14:05

    bon,en tout cas elle a surement aussi autant de chance de t'avoir que toi de l'avoir,mon arriere grand mere d'Italie disait "il n'y a pas plus belle maison que le coeur d'une maman"

  • chaussette75 Membre pionnier
    chaussette75
    • 30 novembre 2020 à 19:30

    Oh quelle jolie formulation,

    Vany c9ntente pour ta maman, en espérant que vous passerez un très très bon noël ensembleblush.png

  • vany Membre élite
    vany
    • 1 décembre 2020 à 00:09

    Retournement de situation


    Mon frère ma appeler ce midi, sa condition c'est détériorer, les antibiotiques ne font plus effet, elle était très souffrante, alors on lui donne de la morphine pour amoindrir ces douleurs. On a deux options, mais on doit décider rapidement...


    1) L'opération, mais comme le cardiologue m’a dit vendredi matin avant que son état s'améliore, vu son âge et l'état de son coeur, il y a peu de chances qu'elle passe au travers d'une chirurgie.


    2) Elle est présentement sous sédatif, on laisse l'infection faire son oeuvre et tranquillement va se propager dans le sang et elle finira par décéder d'une septicémie.


    Pour la première option il y a quand même une mince chance qu'elle sent sorte, dans la deuxième aucune... on a décidé d'y aller pour l'opération.


    Depuis ce matin l'hôpital est interdit aux visiteurs et peu importe la situation parce que tous les départements aux virés au rouge. J'ai une boule dans la vente, incapable d'аvаlег quoi que ce soit depuis ce midi, je n'arrive pas à me faire à l'idée que son heure approche et que c'est nous ces fils qui doivent prendre la décision. J'aurais presque préféré qu'elle parte d'elle-même dans son sommeil, vous savez... ce genre de belle mort!


    Vu la situation, le médecin traitant communique avec mon frère par téléphone, toujours aux dires de mon frère ce midi, on devait donner une réponse rapidement, mais pas de nouvelles depuis ce midi. Il a appelé à l'hôpital vers 14 hrs, mais on lui dit que le médecin communiquerait avec lui le temps venu. J'ai appelé à l'hôpital il y a environ 30 minutes, impossible d'avoir des informations sur sa condition, on m'a répondu la même chose... que le médecin communiquerait avec nous.


    Je n'appelle pas chez le vet pour prendre des nouvelles de mon сhіеп tabarnacrage.png c'est de notre mère qu'il s'agit!cry.png

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 1 décembre 2020 à 05:39

    Tu as tout mon soutien, je me doutais bien qu'à cet âge là situation peut évoluer dans un sens où dans un autre. Tu as ta vie, ton commerce et tes responsabilités, tes сhіепs, et il y'a aussi l'éloignement de l'hôpital où se trouve ta maman. Par ailleurs tu sembles avoir du mal à avoir des nouvelles et ton frangin plus proche de l'hôpital n'a pas l'air de t'en donner suffisamment, ou peut être me me trompe je !

    Courage mon vany ! C'est pas facile de tout gérer, quand il y'a cette part d'incertitude qui plombe le moral.kiss.png

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 3 décembre 2020 à 19:24

    j'ai une philosophie de la vie assez spéciale mais il y a une autre option, finir ses jours chez soi avec ses proches.ca ne te remontera pas le moral mais il faut bien partir un jour et peut être que cette solution est la meilleure pour ta mère, tout dépend de ce qu'elle souhaite.

    je trouve déplorable qu'on ne puisse pas avoir de nouvelles même mauvaises ni que l'on accompagne pas les personnes âgées dans les moments difficiles je souhaite sincèrement que ta mère aille mieux, j'espère que tu ne déprimeras pas trop en attendant de bonne nouvelles

  • vany Membre élite
    vany
    • 4 décembre 2020 à 03:06

    Salut tout le monde, ça bouge enfin!


    Hier matin vers 11hrs mon frère ma appeler pour me dire que ma mère serait opérée dans l'après-midi. Après lui avoir fait passer plusieurs tests dans les deux derniers jours, son médecin, la cardiologie et l'anesthésiste ont donné leur feu vert pour l'opération même si elle n'a que 25% de chances se sent sortir, mais faut miser sur ce 25% pour espérer renverser la situation, trouver et régler le problème pour qu'elle cesse de dépérir.


    Parenthèse: Faut dire que la veille de l'opération je lui avais parlé au téléphone, sa voix était faible, elle était souffrante, elle m'a dit qu'elle était tannée (en avait marre) et avait hâte que ça finisse. Pas facile de vivre ça à distance par téléphone et voir que sa mère dépérit de cette façon sans pouvoir être à ses côtés à cause de la pandémie.


    Dans l'après-midi vers 16hrs j'étais toujours sans nouvel, j'ai quitté le boulot parce que je n'en pouvais plus de cette attente en plus de la peur de recevoir une mauvaise nouvelle alors que j'étais au travail. Vers 18 hrs voyant que je n'avais toujours pas de nouvelle de mon frère, je l'ai appelé, lui aussi était sans nouvelles. Il me demande d'appeler à l'hôpital pour tenter d'avoir des nouvelles. J'appelle alors à l'hôpital et demande qu'on me transfert au poste des infirmières du 6e étage pour avoir des nouvelles de mère, l'infirmière me dit qu'elle n'est toujours pas revenu de la salle d'opération.


    Je raccroche, recompose le numéro de l'hôpital et demande le bloc opératoire, une infirmière me répond, je lui demande des nouvelles de ma mère, elle me dit qu'elle est en salle de réveil, surpris, je lui ai répondu... «EN SALLE DE RÉVEIL!!!, est-ce que l'opération c'est très bien dérouler?» elle me dit... «oui monsieur, ça c'est très bien passé, c'est une battante votre mère!» et il me dit de rappeler après 20 hrs que j'aurais plus d'informations de la part de son médecin. Je la remercie, appelle immédiatement mon frère qui lui aussi lorsque je lui ai appris la nouvelle m’a répondu... "EN SALLE DE RÉVEIL!!!''

  • vany Membre élite
    vany
    • 4 décembre 2020 à 03:07

    Anyway pour faire une histoire courte même si elle s'allonge de plus en plus, suite à l'appelle à mon frère, à peine trente minutes plus tard il me rappelle pour me dire que le médecin vient tout juste de l'appeler pour lui donner des détails, que ce n'était pas une infection causée par de la cellulite, mais une hernie au ventre qu'elle avait depuis une vingtaine d'années que son vieux médecin maintenant décédé, n'avait pas cru bon retirer à l'époque et qui c'était infecté, en plus d'une perforation à l'intestin, c'est ce qui lui causait ces violentes douleurs aux ventres, elle était en train de s'empoissonner par ces celle qui s'écoulait dans son abdomen.



    Selon lui, si tout va pour le mieux elle pourrait quitter l'hôpital d'ici deux semaines. Par la suite j'ai appelé sa soeur pour lui donner des nouvelles, elle me dit... «elle va revenir à la maison! oui mais elle va surement avoir besoin de soins, je ne suis pas en assez bonne condition pour prendre soin d'elle!»



    Bon la discussion a été plus longue que ça, mais suite à cet appel, j'ai beaucoup réfléchi, peser les pour et les contre et prit une importante décision. J'ai décidé d'offrir à ma vieille mère de venir finir ces vieux jours avec moi ici à la campagne et en prendre soins comme elle la fait pour moi lorsque j'étais encore chez mes parents après mes deux opérations aux intestins, mon accident de voiture et par la suite celui de moto.



    Je lui en ai fait part ce soir en lui parlant au téléphone, pas besoin de vous dire qu'elle a été très surprise. Elle m'a dit... «tu voudrais que j'aille vivre avec toi et t'encombrer d'une petite vieille?» je lui ai répondu... «oui mom, j'ai une chambre de libre, je pourrais l'aménager pour te faire une belle petite chambre, tu serais bien ici à la campagne, en plus avec les сhіепs ça te ferait de la compagnie dans le jour lorsque je suis au boulot même si de toute façon je viens diner (déjeuner) à la maison presque chaque midi, alors tu ne serais pas trop longtemps seul , puis si quelque chose se produit, tu appelle le voisin ou tu m'appelles au magasin, je travaille au village voisin à sept kilomètres d'ici et en cinq minutes je suis à la maison, le soir et la fin de semaine je serai avec toi.



    Elle m’a dit qu'elle allait y réfléchir, prendre le temps de guérir, mais qu'elle aimerais beaucoup ça. Je suis très conscient que ce ne sera pas facile, ça fait bien longtemps que je vis seul, je devrai m'adapter et probablement faire des compromis, mais je lui dois bien ça après tout ce qu'elle a fait pour moi. Honnêtement je sais bien qu'il ne lui reste pas bien des années devant elle, mais je voudrais que pour ces dernières années de vie qu'elle les vive agréablement dans un bel environnement, et non dans un petit appartement sombre d'un édifice à logements.



    Voilà pour l'instant,


    Merci pour vos mots d'encouragement!

  • tournade Membre élite
    tournade
    • 4 décembre 2020 à 05:42

    Bonne chance Vany pour ta maman grinning.png

  • champignon Membre confirmé
    champignon
    • 4 décembre 2020 à 10:09

    ouf,ça a l'air de bien se finir j'espere,c'est un peu comme dans les films avec un happy end,c'est cool!



Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !