Connexion :

Une semaine éprouvante - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Une semaine éprouvante
  • vany Membre élite
    vany
    • 29 novembre 2020 à 13:43

    Dimanche soir 1h30 du matin, mon frère m'appelle pour me dire que notre vieille mère de 92 ans vient d'être hospitalisé d'urgence, qu'elle souffre d'une importante infection et qui si je veux la voir en vie une dernière fois, je serais peut être mieux de venir. J'ai rapidement ramassé mes affaires, fait ma valise et suis partie pour Montréal vers 2h30.


    Lorsque je suis arrivé à l'hôpital vers 4h30 du matin elle était inconsciente, mourante, selon les médecins qui attendaient les résultats des analyses, ça semblait être la bactérie mangeuse de chair, mais vu son âge et l'état de son coeur, pas question de l'opéré, elle ne passerait pas au travers. Ils tentaient alors avec de puissants antibiotiques intraveineux de combattre l'infection.


    Lundi après-midi les résultats des analyses tombent, ce n'est pas la bactérie mangeuse de chaire, mais une infection sous-cutanée causée par toute la cellulite qu'elle a sur son ventre. Mince consolation, mais elle n'est pas sorti de l'auberge, ce n'est que mercredi matin qu'on a peu constaté une nette amélioration, ces douleurs aux ventres étaient moins intenses, elle était consciente et on pouvait discuter avec elle. Selon les médecins elle répond bien aux antibiotiques et devrait s'en sortir, elle est faite forte la vieille!


    Elle n'est pas complètement rétablie, mais sur la bonne voie, donc hier après-midi après avoir discuté avec elle j'ai repris la route pour revenir chez moi. Ce fut une semaine éprouvante, pendant trois jours on l'a veillé 24 heures sur 24 presque sans dormir, elle était aux soins intensifs à l'urgence où constamment des ambulanciers vont et viennent avec des personnes affectées par la Covid, on devait porter masque, visière, gant et jaquette. Chaque fois qu'on sortait de sa chambre et et de la zone, pour y revenir on devait changer tout notre kit de protection, sans oublier le lavage de mains et la prise de température par un gardien à chaque porte, chaque portique qu'on devait franchir pour passer d'une zone à l'autre, j'avais l'impression de jouer dans un mauvais film de pandémie.flushed.png


    Arriver à la maison vers 19h30 hier soir, mes сhіепs étaient tellement contents de me voir qu'ils en ont ріssé par terre smile.pngme suis étendu sur le рlапcher, ça n'en finissait plus les caresses, pauvre bête, je n'ai jamais quitté la maison aussi longtemps!cry.png



    J'avais appelé mon voisin dans la matinée une fois arriver à Montréal pour qu'il vienne en prendre soin, mais bon il n'est pas chez lui dans le jour, comme moi il travaille, alors il les faisait sortir un peu le matin et en fin de journée. Finalement j'ai pris une douche et à 21hrs suis allé me coucher complètement vidé. Je suis debout depuis 4hrs30 ce matin, en pleine forme, il est 7hr40 il fait jour, je vais aller faire une longue balade dans les bois avec les сhіепs.


    Bonne journée tout le monde!smirk.png


  • sim.s-heart Légende urbaine
    sim.s-heart
    • 29 novembre 2020 à 13:53

    Éprouvante certes mais bon dénouement tout d'mêmestuck_out_tongue_winking_eye.png

  • rirangelyc Légende urbaine
    rirangelyc
    • 29 novembre 2020 à 13:56

    quelle histoire !!! maintenant repos ! mérité ! blush.png


  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 29 novembre 2020 à 14:02

    Bon courage vany, mais tu n'en manques pas

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 29 novembre 2020 à 14:07

    Ça fait partie de la vie

    Moi je suis prêt mais je ne connais pas mes réactions encore. La dernière fois que mon copain était à l hôpital j'ai eu interdiction de venir c est dur mais un choix de sa part

    Bon courage vany

  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 29 novembre 2020 à 14:58

    Courage à toi et à la famille !fox.png

  • chrisaufeminin Membre émérite
    chrisaufeminin
    • 29 novembre 2020 à 17:41

    Quelle semaine éprouvante en effet, 92 ans le bel âge.

  • champignon Membre confirmé
    champignon
    • 29 novembre 2020 à 17:53

    semaine epprouvante mais qui se fini bien malgré tout,heureusement.


    Par contre quand tu dit "hier soir, mes сhіепs étaient tellement contents de me voir qu'ils en ont ріssé par terre me suis étendu sur le рlапcher" tu a nettoyer avant de t'etendre j'espere?stuck_out_tongue_closed_eyes.png


    Allez,du repos,de l'air frais,bonne ballade,ta maman est sorti de l'hopital du coup?

  • tournade Membre élite
    tournade
    • 29 novembre 2020 à 19:53

    Salut Vany v.pngouais pas facile de voir une personne chère en mauvaise état prends en soin nous en n'avons qu'une mère

  • vany Membre élite
    vany
    • 30 novembre 2020 à 03:20

    Ça fait déjà quelques années qu'on se prépare à son départ, qu'on se dit que peut-être ce Noël sera son dernier, mais pas cette année, elle sera encore avec nous pour Noël! relaxed.png


    En tout cas tout ce Ьгапlе bas de combat fut vraiment éprouvant et dans tous les sens du terme. Oui je suis né et y ai grandi à Montréal, mais je l'ai quitté il y a 25 ans et je ne m'y sens plus chez moi. Lorsque j'y vais c'est pour un aller-retour, je quitte tôt le matin et reviens en fin de journée. De plus ma mère n'habite plus le quartier où j'ai grandi, mais partage un petit appartement avec sa soeur dans le nord-est de la ville ce qui ajoute au dépaysement, au fait de ne plus me sentir chez moi.


    Ajouté à ça le gros trafic, les éternels bouchons de circulation dont je ne suis plus habitué et d'avoir habité et dormi dans un appartement qui n'est plus la demeure familiale seule avec sa soeur, ma tante avec qui je m'entends bien, mais sans la présence de ma mère, je me sentais tellement mal, pas à ma place en plus de ne pas être dans mes affaires et de n'avoir rien à faire autre que de penser à ce qui allait se passer si jamais elle décédait, ça été une foutue épreuve.


    Je ne sais pas pourquoi, mais avec les années lorsque je déroge de ma routine et sort de mon environnement, je me sens déstabiliser, c'est peut-être parce que à la campagne je vois moins de gens et que les gens de mon voisinage je les connais presque tous, en tout cas c'était vraiment désagréable comme feeling.


    Lorsque j'ai quitté Montréal hier en fin d'après-midi et rouler pendant près d'une heure trente sur l'autoroute, lorsque j'ai finalement atteint la sortie pour m'engager sur les petites routes de campagne qui me rapprochais et m'amenais chez moi, me suis senti libéré comme rarement ça m'est arrivé en revenant de Montréal.


    @Champignon:

    Non je n'ai pas essuyé le pipi avant de m'étendre sur le рlапcher, me suis étendu plus loin et l'est essuyer plus tard après mettre fait licher le visage pendant plusieurs minutes par mes сhіепsstuck_out_tongue.png et après avoir discuté avec mon frère cet après-midi, elle est toujours à l'hôpital, mais n'est plus aux soins intensifs de l'urgence. Vue que son état c'est grandement améliorer, elle a été amener dans une chambre aux étages. Fiou parce que c'était vraiment misérable d'être à cet endroit pour une femme de son âge, aux urgences ou jour et nuit il y a un va-et-vient incessant.


    Merci à chacun d'entre vous pour vos commentaires, c'est gentil!kissing_heart.png

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !