En réponse au message de pascalfofo :
Re bonsoir ,
Ce forum est particulièrement interessant .
Surtout la fin… le wokisme. Un deputé ( de gauche me confiait il y a deja quelque temps que le wokisme etait une preuve de la degenerescence de celui qui s y adonne ( pardon a celui qui pretend’en faire partie. ) intellectuellement assez pauvres , avec des éléments de frustrations avérées les exemples en sont nombreux . Le wokisme, c est en fait refuser les valeurs naturelles que nous avons toujours connu, c est la deconstruction , le rejet de ce qui est . Que ce soit culturel, ethnologique ou sехuеl . J y verrais , outre un declin de l être , un suicide par le superficiel, un aЬапԁon volontaire des murs porteurs . Michel onfray en a parlé d ailleurs . Fort heureusement, ces gens ne sont pas pris au serieux , et le wokisme est en plein recul aux etats unis et partout dans le monde . Une mode qui aura cependant fait énormément de mal.
Refuser les progrès d une société, son élaboration ont toujours conduit à la decadence, le chaos par la médiocrité
Ta définition est assez claire : refus du progrès, rejet de l'existant, mais je ne vois pas bien ce que veux dire rejet des valeurs naturelles.
Qu'est ce qu'une valeur "naturelle" ?
L'un dans l'autre, ta définition est assez négative, je ne suis pas sûr que tout le monde ait la même définition que toi.